Planification de salle de bain : Recherche d'idées pour la conception d'une petite salle de bain (7,8 m²).

• Erstellt am 18.11.2020 00:15:22

Olli-Ka

17.01.2021 14:42:51
Salut,
d'une certaine manière, nous préférons le design plus "anguleux".
Et le sujet des carreaux sera la prochaine base de discussion. ;)
Le design de base est déjà assez fixé :
Carreaux de sol foncés (éventuellement aspect bois brun), éléments mats blanc pur, carreaux muraux clairs/blancs, du moins pour l'instant.
Cordialement, Olli

ypg

17.01.2021 16:28:05
:eek:
Mais pas cette baignoire d’angle des années 80, s’il vous plaît !

Olli-Ka

18.01.2021 07:30:04

Mec, on est déjà vieux nous aussi :)
Qu’est-ce qui est si grave à ça ?
Arrondi ne va pas vraiment, on avait vu une fois dans une exposition de salles de bains une baignoire qui plaisait vraiment et avait l’air moderne – je ne sais pas si c’était ce genre de baignoire des années 80 dont tu parles.
Salut Olli

ypg

18.01.2021 08:11:27

On est aussi vieux que l'on se sent.
Mais ce n'est pas ça le sujet : tu construis une nouvelle maison, et il y a une multitude de possibilités.
Je ne suis pas non plus fan de rond, mais les formes se soutiennent.

Olli-Ka

09.03.2021 00:12:42
Salut,
après que notre planification de la salle de bain pour la nouvelle maison se soit clarifiée, la prochaine étape arrive bientôt...

Dans notre maison près de Hanovre, un changement de locataire est imminent et nous voulons profiter de ce temps pour rénover plusieurs choses, notamment la salle de bain.

Nous cherchons encore des idées ici.
La première image montre l'état actuel.
Le côté en face de la porte est une pente de toit avec une fenêtre Velux.
Sur la deuxième image, vous pouvez voir nos propositions de modification.
Le mur entre la douche et les toilettes doit être construit à mi-hauteur (ou un élément de WC avec cadre) et une paroi en verre doit être placée dessus.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement, Olli

Osnabruecker

09.03.2021 06:21:14
Idée bonne, pour un peu cacher les toilettes.

Mais dans un immeuble en location, je m'en passerais. Où est la canalisation d'évacuation/[Fallrohr] ? Pour ne pas faire passer la grosse canalisation des toilettes à travers la pièce (notamment à cause de la pente), je laisserais tout en place.

Oben