Où est-ce que le drainage est prévu ?
On ne peut pas simplement déplacer les toilettes partout où on veut.
Pour la douche, comme le dit Jaydee : prévoyez 10 cm de plus à gauche et à droite... on peut bien les utiliser comme étagère.
Dans votre plan initial, on voit la toilette (ou plutôt la personne qui l'utilise) dès qu'on entre... ce n'est pas joli... !
Quelque part en haut, j'ai lu "ennuyeux". À ce sujet, je voudrais dire que généralement, les dispositions structurées - souvent en rangée - ont une allure plus élégante, car on peut bien encadrer deux objets avec des carreaux, ce qui apporte plus de clarté. Mais c'est bien sûr une question de goût.
Je planifierais spontanément le lavabo contre le mur à côté des toilettes, de sorte qu'il cache les toilettes. Je placerais la baignoire au centre entre le mur extérieur et la paroi de douche, mais pas avec un espace par rapport au mur.
Ou l'idée mentionnée plus haut, la baignoire directement contre le petit côté... mais faites d'abord vérifier le drainage. Les plombiers disent souvent rapidement : ça ne marche pas, c’est difficile, on ne le fait pas ! Et ensuite, on se retrouve avec une belle salle de bains planifiée...