Rénovation de la cave dans un ancien bâtiment : le faire soi-même ou faire appel à un professionnel ?

• Erstellt am 06.10.2021 15:02:11

piepen55

12.10.2021 11:18:59
Les plaques doivent absolument être retirées, elles sont ternies et ne peuvent en aucun cas être sans charge. Le sable/argile n'est tout simplement pas très compacté, c'est comme marcher sur la plage... Je dois creuser un peu plus profondément aujourd'hui. Le gravier et quelque chose comme des dalles de trottoir seraient-ils peut-être une alternative ? Je ne peux rien poser sur le sable. J'aurais toutefois aussi des inquiétudes quant au fait de provoquer une accumulation d'humidité avec une chape...

Winniefred

12.10.2021 11:26:14
Je pense qu'un truc comme des pavés ne serait pas mal. Il faudrait voir. Beaucoup de vieux sols ressemblent à ça, ils étaient souvent pavés avec des briques à l'époque. Ils peuvent alors "respirer". Si ce n'est pas dur, mais plutôt comme du sable, alors je ne voudrais pas non plus. On veut quand même pouvoir poser des choses.

piepen55

18.10.2021 08:41:17
Voici à titre d'exemple une photo d'un mur du "cave à vin". On voit qu'il y a probablement eu une barrière horizontale. Le matériau est bien sûr totalement friable et s'effrite immédiatement. Le plâtre y est cependant, contrairement à la pièce voisine, encore très solide, même si les taux d'humidité dans le mur sont en réalité élevés.

Oben