khb70
17.11.2018 15:41:08
Bonjour à tous,
nous arrivons actuellement à la fin de notre planification d'usine et j'aurais encore une question importante avant de finaliser la planification des échantillons et de l'usine.
Situation suivante :
Pour une meilleure isolation de la zone d'habitation dans le sous-sol, nous avons également réservé un pack pour l'isolation intérieure des murs extérieurs du sous-sol. Dans le plan joint, on peut voir les zones qui disposent maintenant de cette isolation intérieure supplémentaire (53 mm).
Le pack contient :
Pour une meilleure compréhension, j'ai aussi ajouté un croquis du sous-sol.
Ma question serait :
1. cette mesure d'isolation supplémentaire (pas vraiment bon marché) de l'intérieur est-elle judicieuse / nécessaire ou l'isolation périphérique / sous dalle existante est-elle suffisante ? Les deux pièces à vivre sont uniquement des pièces de hobby mais devraient être utilisées environ 2-3 fois par semaine (chacune pendant plusieurs heures).
2. avez-vous de meilleures suggestions concernant l'aménagement des murs intérieurs ? / Serait-il suffisant ici de simplement rainurer le mur en béton pour l’électricité puis de le reboucher/enduit / tapisser ?
Merci d'avance pour vos conseils et indications.
Cordialement

nous arrivons actuellement à la fin de notre planification d'usine et j'aurais encore une question importante avant de finaliser la planification des échantillons et de l'usine.
Situation suivante :
[*]nous faisons construire une maison préfabriquée avec un sous-sol préfabriqué
[*]le sous-sol a un mur extérieur à double paroi d'une épaisseur de 20 cm
[*]de plus, les murs du sous-sol seront revêtus à l'extérieur d'une isolation périphérique de 100 mm (WLS035)
[*]120 mm d'isolation seront placés sous la dalle du sous-sol (WLS040)
[*]les pièces Keller(1) et Keller2 doivent être utilisées comme pièces à vivre
[*]la pièce Keller(1) aura un chauffage par le sol, la pièce Keller2 un chauffage infrarouge
[*]le couloir du sous-sol est ouvert vers le haut par l'escalier du sous-sol vers le rez-de-chaussée et est également chauffé par un chauffage par le sol
[*]en outre, nous avons un système de ventilation (Keller1 : air soufflé, Keller2 : air soufflé, buanderie : air extrait)
[*]au rez-de-chaussée, presque toute la zone d'habitation est également ouverte (sans portes)
Pour une meilleure isolation de la zone d'habitation dans le sous-sol, nous avons également réservé un pack pour l'isolation intérieure des murs extérieurs du sous-sol. Dans le plan joint, on peut voir les zones qui disposent maintenant de cette isolation intérieure supplémentaire (53 mm).
Le pack contient :
[*]des panneaux isolants en polystyrène de 40 mm (panneaux sandwich)
[*]des plaques de plâtre de 125 mm
[*]dans le couloir du sous-sol, selon l'offre, seules des plaques de plâtre seront installées sur les murs intérieurs (sauf le mur extérieur derrière l'escalier du sous-sol - là aussi panneau sandwich + plaques de plâtre)
Pour une meilleure compréhension, j'ai aussi ajouté un croquis du sous-sol.
Ma question serait :
1. cette mesure d'isolation supplémentaire (pas vraiment bon marché) de l'intérieur est-elle judicieuse / nécessaire ou l'isolation périphérique / sous dalle existante est-elle suffisante ? Les deux pièces à vivre sont uniquement des pièces de hobby mais devraient être utilisées environ 2-3 fois par semaine (chacune pendant plusieurs heures).
2. avez-vous de meilleures suggestions concernant l'aménagement des murs intérieurs ? / Serait-il suffisant ici de simplement rainurer le mur en béton pour l’électricité puis de le reboucher/enduit / tapisser ?
Merci d'avance pour vos conseils et indications.
Cordialement