Extension de la cave et commodités électriques

• Erstellt am 03.10.2015 12:22:17

Gluecklich

03.10.2015 12:22:17
Bonjour,
je ne sais malheureusement pas si je suis vraiment au bon endroit, mais je le pense ;o)

Nous avons acquis une maison "d’occasion", mais la question concerne probablement aussi les constructeurs de maisons neuves :

La cave est encore assez originale : une grande pièce, pas de carrelage, deux fenêtres de cave opposées, une chaudière à gaz dans la cave, des tuyaux apparents, une arrivée d’eau pour la machine à laver.

Nous aimerions maintenant rendre la cave un peu plus attrayante, c’est-à-dire : monter des cloisons, poser un revêtement de sol (carrelage ? ou y a-t-il une autre alternative), en plus les tuyaux etc. doivent être cachés.

Mes questions :
- Est-ce que je pose d’abord le sol puis monte les cloisons ou l’inverse ?
- Dois-je prendre en compte la ventilation si des pièces sans fenêtre sont créées ?
- Combien le revêtement de sol (carrelage ??) va-t-il me coûter environ (près de 70m²) ?
- Combien coûte la pose des cloisons incluant les portes ? Il devrait y avoir environ 3-4 pièces, donc environ 4 murs.

Est-il en fait possible – et utile – d’installer un chauffage au sol dans la cave après coup ? Et combien cela coûterait-il ? Actuellement, il n’y a aucun chauffage en bas.
------

Par ailleurs, il y a déjà en partie des interrupteurs électriques pour les volets roulants. Nous aimerions les remplacer par des modèles modernes. Je suppose que cela se fait sans problème, non ? Quels sont les coûts ? Surtout là où il n’y a que des manivelles ?

-----

Quels coûts dois-je prévoir environ par m² pour la pose de papier peint dans la maison (également éventuellement pour le poseur) ? (qualité moyenne à supérieure) ?

----

Que dois-je prévoir environ par m² pour les revêtements de sol en bois, pose incluse ?

---

Combien cela me coûterait-il de démolir complètement un mur d’environ 4 mètres pour ouvrir une pièce ?

----

Je sais, beaucoup de questions et pas toutes pour la construction neuve… mais peut-être pouvez-vous quand même aider ? UN GRAND MERCI !!!

Mycraft

03.10.2015 15:11:14
D'abord les murs puis le sol.

La ventilation est souhaitable, mais pas obligatoire, sauf s'il s'agit d'une pièce humide.

Le coût du revêtement dépend de toi... On peut trouver des carrelages à 10 euros, mais aussi à 250 euros et plus par m².

Tu ne peux estimer les coûts que si tu mesures tout toi-même et que tu fais une liste des matériaux nécessaires comme le placoplâtre, la ossature, etc... d'ici on ne peut pas voir ce qui est nécessaire ni en quelles quantités... ici un professionnel est plus utile.

Si tu veux utiliser la cave comme pièce à vivre, un chauffage est indispensable... le choix dépend encore de ton budget... on peut poser un chauffage au sol hydraulique ou électrique, mais aussi des radiateurs ou même un chauffage à air... tu vois les possibilités sont pratiquement illimitées... et les coûts... eh bien voir ci-dessus...

Hmm volets roulants et interrupteurs... ici aussi ma boule de cristal est vide...

Pour les papiers peints, je lance 100 euros par m²... mais seul le peintre pourra te donner des détails...

Revêtements de sol (bois) voir carrelage.

Abattre un mur peut te coûter ta maison et ta vie... ici un ingénieur en structure est indispensable...

Gluecklich

03.10.2015 15:38:47
Merci pour la réponse. Même si elle n'a pas été très détaillée sur tous les points .. ou exagérée (papier peint). Je ne prévois pas un palais d'or ;o) Peut-être que quelqu'un d'autre a une autre réponse ?

Et encore une question concernant la cave. Il y a les fenêtres de cave en zinc habituelles. Puis-je les remplacer sans problème par des fenêtres "normales" ou y aura-t-il des problèmes de ventilation (moisissure) ?

Concernant le chauffage au gaz : combien de temps dure ce genre d'appareil ? Et quel serait le coût du remplacement ? environ…

Bauexperte

05.10.2015 10:43:20
Bonjour,

Quelle est la hauteur finie de la pièce ?

D’abord le sol, puis les cloisons.

Dois-je surveiller une cuisinière allumée ?

À partir de 350 € tout est possible ; cela dépend de ton goût et de tes compétences.

Ce que tu devras payer pour les matériaux chez ton fournisseur ?

Cela dépend de l’utilisation des pièces, de l’isolation extérieure ainsi que de la hauteur de l’étage.

Il y a un petit magasin de bric-à-brac où le rouleau de papier à peindre est à partir de 2,00 € ; mais je ne voudrais pas les poser moi-même.

Cela dépend de ton goût.

Tu dois consulter un ingénieur structure de confiance.

Tu poses des questions auxquelles la plupart des utilisateurs refusent de répondre parce qu’ils ne savent tout simplement pas. Tu me sembles être un économiseur excessif. Trouve-toi un architecte de confiance et visite la maison avec lui. De cette façon, toutes tes questions, ainsi que celles importantes concernant la modification de la structure porteuse, recevront une réponse fiable.

Les regards de lumière sont suspendus et la nécessité de la structure porteuse est prise en compte. Si tu veux installer une "fenêtre normale", il faut aussi consulter un ingénieur structure. De plus, cela dépend aussi essentiellement du type de maçonnerie de la cave.

Une chaudière à gaz - avec un entretien régulier - dure environ 15-18 ans ; une chaudière gaz à condensation environ 12-15 ans. Pour les coûts d’une nouvelle chaudière, tu devrais faire appel à un chauffagiste de confiance ; un système hybride pourrait aussi être intéressant.

PS : pour ce genre et quantité de questions, c’est toujours mieux si le profil du questionneur donne un peu plus d’informations de fond ;)

Cordialement, expert en construction

daemmstoffhai

15.10.2015 12:52:12
Bonjour,

en effet beaucoup de questions :

- Est-ce que je commence par le sol et ensuite je monte les murs ou l'inverse ? Bien sûr d'abord le sol, puis viennent les murs en construction légère. Il y a un guide ici :

Lien supprimé par le modérateur

- Dois-je prendre en compte la ventilation si des pièces sans fenêtre sont créées ?
Oui - installer une ventilation

- Quel sera le coût du revêtement de sol (carrelage ??) pour environ 70 m² ? entre 5 et 100 €/m²

Est-il en fait possible - et judicieux - d'installer ultérieurement un chauffage au sol dans le sous-sol ? Et combien cela coûterait-il ? Actuellement il n'y a pas de chauffage en bas. Il faut une isolation périphérique voir ici :

Lien supprimé par le modérateur

Installer cela a posteriori est quasiment impossible. À moins que ton sous-sol ait une hauteur suffisante.

---

Combien cela me coûterait-il de démolir complètement un mur d’environ 4 mètres pour ouvrir une pièce ? Si c’est un mur porteur, cela pourrait te coûter la maison. Fais-le examiner par un ingénieur en structure.