Étanchéité du crépi de base avec quoi et qui l'a fait ?

• Erstellt am 18.11.2020 18:53:26

immermehr

18.11.2020 18:53:26
Bonjour à tous,
nous construisons avec GU. Aujourd'hui, j'ai "surpris" appris que l'étanchéité du soubassement est notre prestation.
Mon jardinier pense que le plâtrier extérieur doit la faire. Il peut alors garantir pour tout son corps de métier. En cas de besoin, il (le jardinier) peut aussi le faire.
L'offre du jardinier (env. 2000€) est presque deux fois plus chère que celle du plâtrier (1000€). Le jardinier est pour moi un peu plus fiable.
Question :
- qui l'a fait chez vous ?
- avec quoi (bitume noir, ciment minéral...)
- quelle est votre expérience ? Ce travail est-il si dangereux (à cause de la garantie) que personne ne voulait le faire ? Je ne veux pas forcément prendre de risques pour 1000€.
Merci pour votre réponse.

fach1werk

18.11.2020 20:19:42
L'application est un jeu d'enfant, mais maintenant il fait en fait déjà trop froid pour cela.

Nous avons construit avec Heinz von Heiden et avons pris le Kellerdicht d'Alsecco, car Heinz von Heiden utilisait leurs produits et nous voulions rester dans le même système. Alsecco propose deux produits similaires adaptés à cet usage. La vente se fait en vente directe, ce n’est pas destiné aux amateurs. En formulant une demande amicale, on est néanmoins vraiment bien conseillé.

J’ai appliqué plusieurs couches en bas jusqu’au-delà des panneaux d’isolation biseautés. En haut, je l’ai appliqué un peu au-dessus du rebord anti-projection. On ne parvient vraiment pas à nettoyer le pinceau.

Ne pourriez-vous pas laisser ouvert jusqu’au printemps ?

Cordialement
Gabriele

Bookstar

18.11.2020 20:53:30
Les deux sont sollicités. L'enduit applique la première étanchéité, puis l'enduit de soubassement par-dessus. Le paysagiste doit réaliser le [Bitumenanstrich]. Lui seul peut le faire, car ce n'est qu'ensuite que la modélisation du terrain peut commencer.

L'enduit ne connaît pas les hauteurs du terrain ultérieures.

immermehr

18.11.2020 20:55:27

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui, nous construisons aussi avec Heinz von Heiden.
Tu veux dire Waterstop Kellerdicht W (j'ai trouvé avec l’aide de Google). Et tu as bien reconnu, l’enduit de soubassement d’Alsecco. C’est pourquoi, grâce à ta recommandation, je voudrais aussi l’utiliser.
Selon la fiche technique, il ne faut/pas utiliser en dessous de 5 degrés :((
Nous ne voulons pas attendre jusqu’au printemps, car en raison de la pente, l’accès est déjà difficile.
Qu'as-tu payé à l’époque ? Combien en faut-il ? Quelle couleur a-t-il ?

Andre77

18.11.2020 22:31:42

ici aussi Heinz von Heiden. Mon voisin est maçon, donc un professionnel. J'ai procuré de la Schomburg Aquafina 2k Dichtschlämme, le voisin me l'a appliquée. Un peu plus haut que le socle original. On verra si j'ai une photo....

Le gris foncé est la Dichtschlämme.

Il a déconseillé le bitume, on a l'air d’un cochon après ;-) et selon la façade, on peut aussi l’abîmer si on ne fait pas super attention.

BauMixx

18.11.2020 23:35:41
Nous avons construit une maison massive avec sous-sol. Juste après le crépissage, le paysagiste a commencé chez nous début septembre. Nous étions déjà en contact tôt avec le paysagiste et le crépi. Pour les hauteurs du plâtre, le crépi nous a d'abord demandé de marquer les hauteurs prévues sur la structure brute. Il a ensuite crépi environ 15 cm en dessous. Lorsque le jardinage a commencé, le paysagiste a marqué la hauteur finale et le crépi a appliqué une couche d'étanchéité légèrement au-dessus sur le plâtre. Le paysagiste a ensuite modelé le terrain, parfois encore étanchéifié avec du bitume et a posé la [Noppenfolie] contre. Après l'achèvement du jardinage, le crépi a ensuite peint en blanc le revêtement minéral qui dépassait encore.