Marge de la banque sur crédit

• Erstellt am 10.10.2015 22:21:59

Bauexperte

12.10.2015 11:28:49

La vérité ne peut être trouvée, si tant est qu’elle le soit, que dans la simplicité !

Source de la citation : Sir Isaac Newton (1643 - 1727), mathématicien, physicien et astronome anglais

Salutations, expert en construction

f-pNo

12.10.2015 13:49:04

Ici, je te donne effectivement raison. Cependant, cette "dégénérescence" a commencé avec ton premier post ici.
J'avais en fait envisagé de te répondre calmement et raisonnablement à tes accusations et condamnations générales – mais je ne vois aucune raison de perdre autant de temps pour cela.

Juste une chose – tu t'énerves au cours du fil parce que d'autres utilisateurs t'attaquent.
C'est le jeu typique de l'ACTION et de la RÉACTION.
Tout dépend de CE QUI est écrit et COMMENT c'est écrit. Pourtant, tu as très vite plongé profondément dans le bas-fond et condamné très globalement (à l'avance).

Tout le monde ici sait que certaines banques sont impliquées dans un ou l'autre scandale et ne s'en vantent pas. Mais cela suffit-il à condamner TOUTE banque (ainsi que ses employés) ? Même la petite caisse d'épargne de derrière les fagots, qui n’a rien à voir, ne serait-ce qu’approximativement, avec les grands rouages de la finance ?
De plus : la presse y contribue souvent aussi. Je connais au moins un cas où une banque a été traînée dans la boue par la presse, alors qu'elle respectait (anciennement) les lois en vigueur et a prouvé, lorsque celles-ci ont changé, avoir tout fait pour se conformer à la nouvelle législation.
Les gens n’aiment pourtant pas lire ce genre de choses – encore moins savoir des choses qui ébranleraient leur vision préconçue du monde.

Voilà mes deux sous sur ce sujet.

Doc.Schnaggls

12.10.2015 14:32:16
Bonjour,

je doute fortement qu'il soit utile de continuer à discuter sérieusement du sujet avec le cher utilisateur .

Avec son opinion figée sur les "banquiers criminels", il montre malheureusement une certaine résistance aux arguments qui ne lui conviennent pas.

:
Puisque nous, les banquiers, sommes tous des criminels, je te conseille vivement d'aller à ta banque principale et de résilier immédiatement ta relation d'affaires. Demande à l'avenir à la caisse de ton administration un salaire en espèces et paie tout en liquide. Amuse-toi bien dans l'âge de pierre financier.

Sans salutations,

un des criminels...

Musketier

12.10.2015 14:34:32
Je crois que tout a été dit ici. Je vais simplement fermer ici.