Tentative d'effraction sans dommage

• Erstellt am 29.12.2020 18:21:05

M. Gerd

29.12.2020 18:21:05
Bonjour à tous,

j’ai remarqué un courant d’air dans notre salle de bains et constaté qu’à un angle la fenêtre ne ferme plus correctement. Je peux saisir l’angle avec mes doigts et le tirer tellement loin qu’un doigt peut regarder à l’extérieur. En bas, l’angle ne bouge pas d’un millimètre. Il n’y a cependant aucun dommage visible sur la fenêtre, les joints, etc. Le seul dommage actuellement est que la fenêtre ne ferme pas correctement dans l’angle à ouvrir en haut. En position fermée, je peux maintenant soulever un peu la fenêtre en appuyant sur la poignée vers le haut. Il se pourrait donc aussi que quelqu’un se soit appuyé sur la fenêtre ouverte. Comme il s’agit d’une fenêtre plus petite dans la salle de bains, c’est plutôt improbable.

Nous nous demandons maintenant ce qui est plus probable. Est-ce que quelqu’un a essayé d’ouvrir la fenêtre (antivol avec champignon), ou quelqu’un s’est probablement « accroché » à la fenêtre lorsqu’elle était ouverte. Hm…

FloHB123

29.12.2020 18:35:40
Les fenêtres s'ouvrent normalement vers l'intérieur. Comment le forum pourrait-il savoir si quelqu'un parmi vous s'est accroché à l'une de vos fenêtres ? La fenêtre se trouve-t-elle au rez-de-chaussée ? Est-elle assez grande pour permettre une effraction ?

Quelle réponse veux-tu entendre ? "Oui, c'était une tentative d'effraction" ou plutôt un "Non" ?

Qu'est-ce que cela est censé changer exactement ?

ypg

29.12.2020 18:46:49

Non, alors c'est plutôt probable, si elle n'est pas visible depuis la rue.

Probablement pas, car on pourrait alors constater des traces de levier d'une manière ou d'une autre. Fenêtre en bois ? Fenêtre en PVC ?

Donc quelqu'un parmi vous ? Alors rassemble ta famille - voyons qui avoue :D

Cool, chez nous on appelle la police et on signale une tentative d'effraction pour que la police (en tant qu'expert dans ce cas) puisse vérifier.

M. Gerd

29.12.2020 18:47:28
Peut-être que quelqu'un ici connaît bien le sujet et sait par exemple qu'une effraction ne laisse pas de traces et que les dégâts peuvent indiquer une tentative.

M. Gerd

29.12.2020 18:50:33
Ce sont des fenêtres en plastique et comme ni ma femme ni moi n'étions là, j'exclus la famille ? Les enfants sont trop petits ;-)

Je l'aurais ressenti ou vu, j'aurais appelé la police, mais on ne voit rien et comme je n'ai rien de probant trouvé sur internet, j'ai joué la carte du collectif ;-)

La fenêtre donne bien sur la rue, mais comme c'est une zone neuve et que nous n'avons pas encore de voisins en face ni à côté, ce serait envisageable.

ypg

29.12.2020 18:59:24

voir #3, moi.

Ce point conduit presque à exclure une infraction. En combinaison avec une zone de construction neuve et des patrouilles liées au Corona, c’est d’autant plus vrai.

...avec tête champignon... pour cela, il faut déjà un peu plus de force brute avec un levier, ce qui est définitivement visible d’abord sur le plastique (à l’extérieur, par ex. sur la bande décorative) avant que l’ouvrant ne soit endommagé.

Regarde encore une fois les paumelles de la porte, notamment à l’extérieur, pour voir si des manipulations sont détectables.

oui oui... ils disent tous ça...

Je parie dans un bâtiment neuf sur une garantie pour une fenêtre défectueuse.