blaumann
15.10.2014 09:41:46
Bonjour chers membres,
avant l'achat du terrain, j'ai fait réaliser une étude de sol.
L'expert est arrivé au résultat suivant :
"une fondation superficielle peut être réalisée dans ces sols, à condition que les pressions au sol de
o zul = 150 kN/m2 et o R,d = 210 kN/m2 ne soient pas dépassées."
Ces valeurs sont-elles mauvaises ?
Quelle est la valeur moyenne dans le SH ?
Dans la plupart des descriptions de construction, il est souvent mentionné "résistance à la base selon Eurocode 7 d'au moins 280 kN/m2" ou "une pression au sol de 0,20 N/mm² (200 kN/m2) doit être atteinte".
Apparemment, je dois quand même prévoir des coûts supplémentaires de 8000 €. (déclaration du promoteur)
Est-ce réaliste ?
Par ailleurs, j'envisage encore de négocier avec le vendeur du terrain pour compenser un peu ces coûts supplémentaires ! J'espère que c'est un motif de négociation !?
Je serais très reconnaissant pour des conseils et suggestions.
Cordialement
avant l'achat du terrain, j'ai fait réaliser une étude de sol.
L'expert est arrivé au résultat suivant :
"une fondation superficielle peut être réalisée dans ces sols, à condition que les pressions au sol de
o zul = 150 kN/m2 et o R,d = 210 kN/m2 ne soient pas dépassées."
Ces valeurs sont-elles mauvaises ?
Quelle est la valeur moyenne dans le SH ?
Dans la plupart des descriptions de construction, il est souvent mentionné "résistance à la base selon Eurocode 7 d'au moins 280 kN/m2" ou "une pression au sol de 0,20 N/mm² (200 kN/m2) doit être atteinte".
Apparemment, je dois quand même prévoir des coûts supplémentaires de 8000 €. (déclaration du promoteur)
Est-ce réaliste ?
Par ailleurs, j'envisage encore de négocier avec le vendeur du terrain pour compenser un peu ces coûts supplémentaires ! J'espère que c'est un motif de négociation !?
Je serais très reconnaissant pour des conseils et suggestions.
Cordialement