Merci pour les nombreuses réponses. En pièce jointe le morceau de vinyle que j’ai encore trouvé. Dos plastique, petits losanges et carrés imprimés.
Évaluation ?
comment arrives-tu à l'idée qu'il pourrait y avoir de l'amiante là-dedans ?
Comme certains l'ont déjà écrit : ça n'a plus d'importance maintenant.
Le danger existe lors du retrait de l'amiante. Même s'il y avait eu de l'amiante quelque part, tu ne peux plus rien y faire maintenant.
Diagnostic à distance dangereux : le vinyle est inoffensif, c’est du PVC ou un autre plastique expansé. Je tiens aussi à affirmer une fois de plus qu’au début des années 80, l’amiante était pratiquement plus utilisé dans les revêtements de sol. Si tu veux en être complètement sûr, envoie-le à un laboratoire, l’analyse coûte environ 70 €. P.S. Purée, quel sol moche c’était.
Diagnostic à distance dangereux : le vinyle est sans danger, c'est du PVC ou un autre plastique expansé. Je maintiens également que, au début des années 80, l'amiante était presque plus du tout utilisé dans les revêtements de sol. Si tu veux être vraiment sûr, envoie-le à un laboratoire, l'analyse coûte environ 70€. P.S. Oh là là, quel sol moche c'était.
Rire. Définitivement. Ultra moche Oui, c'est pour cela qu'il a été enlevé
Lors de la prise de contact avec différents biologistes du bâtiment, etc., j'ai effectivement entendu des avis très divergents. Certains considèrent qu'une mesure de l'air est impérativement nécessaire. Il pourrait toujours y avoir des fibres dans l'air, si celles-ci ont été libérées à l'époque ou remontent encore sous les nouveaux revêtements de sol. Je suis maintenant très incertain. Le coût d'un échantillon d'air est énorme, d'autant plus que toutes les pièces doivent être échantillonnées individuellement.
Quelqu'un a-t-il déjà fait réaliser un tel prélèvement.
Je me réjouis toujours de vos avis.
Certains considèrent qu'une mesure de l'air est absolument nécessaire. Il pourrait encore y avoir des fibres dans l'air, si des fibres ont été libérées à l'époque ou continuent de remonter sous les nouveaux revêtements de sol. Je suis maintenant très inquiet. Le coût d'un échantillon d'air est énorme,
Les « Certains » sont-ils ceux qui profiteraient alors financièrement de la mesure ?