Des murs en bois sont-ils possibles dans une maison en béton massif ?

• Erstellt am 10.10.2020 23:07:18

ypg

11.10.2020 19:59:10

Il s'agit justement d'éviter les coins devant un mur. Je trouve géniales les chambres de rangement encastrées à fleur, quand c'est possible. Répartir un peu partout dans la maison de petites pièces et des placards apporte à mon avis encore plus de désordre, ce que l'on cherche justement à éviter. Et une commode élégante, qu'elle soit un héritage ou Ikea, a déjà créé bien des espaces agréables.

haydee

11.10.2020 20:25:46
Nous, les Allemands, planifions assez carrément et pratiquement. Pour ce type de chambres/armoires encastrées, il faudrait plutôt créer des niches artificielles. Dans un bâtiment neuf, on trouve rarement un décalage pour pouvoir les aligner parfaitement.

ypg

11.10.2020 21:20:45

Tu as raison, car chaque coin coûte de l’argent.

Donc, dans mes plans, lorsque les pièces sont côte à côte, je propose un usage mutuel pour les chambres d’enfants et dessine souvent ce type de placards encastrés. Les penderies prévues ne sont rien d’autre. Même ma maison mitoyenne, construite en 1978, en avait. Cependant, nous, les Allemands, aimons construire « correctement dès le départ », c’est-à-dire rarement en ossature dans le béton massif. Le massif coûte toutefois plus cher (majoration de tranche), et on veut proposer la maison à un prix aussi bas que possible... Donc : carré, pratique, bon.

11ant

12.10.2020 00:38:38

Je ne peux pas dire avec précision si et dans quelle mesure tu as « tort » sans un plan de maison concret ; je n’ai pas non plus une idée claire de ce que tu entends exactement par murs en bois. Le placard intégré à l’américaine est culturellement plutôt inhabituel en Allemagne - même pour les artisans du bâtiment. Je donnerais simplement à chaque type de mur la méthode de construction la plus appropriée et clarifierais toujours le concept d’espace avant de traiter ce genre de détails.

Oben