Les rénovations ne sont-elles pas lucratives pour les entreprises ?

• Erstellt am 26.08.2015 01:30:36

BayEr

26.08.2015 01:30:36
J'ai essayé pendant les 5 derniers mois d'obtenir une entreprise de construction de la région de Landshut qui réalise aussi des rénovations, voire des remises en état (veut).
Je le dis tout de suite, - sans succès !

Plus d'une demi-douzaine d'entreprises que j'ai contactées ne m'ont même pas répondu,
seule une a fixé un rendez-vous après que je l'ai rappelée plusieurs fois,
mais finalement elle n'est pas venue.

1.) Pourquoi les entreprises proposent-elles de faire des demandes d'offres par e-mail si elles n'y répondent pas ?
2.) Je comprends que les constructions brutes rapportent plus rapidement - gros argent,
3.) mais pourquoi alors proposent-elles la rénovation et la remise en état sur leurs sites s'ils ne s'y intéressent pas ?
4.) Ce n'est pas facile de relancer l'économie en Allemagne, et encore moins de rénover une maison.

Malheureusement, je me suis déjà tourné vers un pays voisin pour chercher une entreprise sérieuse.

RFR

26.08.2015 07:42:51
Ce n’est pas seulement le cas lors des rénovations...

...même pour des petits travaux, cela semble courant.

L’été dernier, nous avons construit un double garage et avons terminé son toit fin octobre. Depuis octobre, j’ai essayé de trouver un plâtrier pour le garage. Cela s’est avéré plus difficile que prévu.

Malheureusement, il n’y avait plus rien à faire avant l’hiver. Tout le monde avait les carnets de commandes pleins. Ensuite, nous avons eu un peu de neige et un froid prolongé. Pourtant, j’ai essayé de passer une commande. Mais personne ne voulait vraiment venir mesurer et faire un devis en hiver. Tous me renvoyaient au printemps...

En mai, j’ai enfin trouvé quelqu’un qui a donné une offre acceptable. J’ai alors commandé cette entreprise. Depuis ce jour, je n’ai plus eu de nouvelles de l’entreprise. Plusieurs relances écrites -> aucune réponse. À un moment donné, j’ai eu au téléphone la femme du patron. Elle a tout écouté et m’a promis que son mari me contacterait. Cela ne s’est bien sûr jamais produit à ce jour.

J’ai donc annulé la commande en juillet et recommencé depuis le début. Même chose ici. Le patron d’une entreprise du village voisin est venu un samedi de juillet pour tout regarder et mesurer. Depuis, plus de nouvelles...

D’un autre côté, il y a des offres dissuasives, 100 % plus chères que la moyenne. Ils ne veulent donc probablement pas du tout la commande.

Entre-temps, je me suis finalement mis d’accord avec une entreprise et l’enduit de base à l’intérieur et à l’extérieur est déjà fait.

Koempy

26.08.2015 08:55:43
As-tu d'abord essayé d'appeler et de demander s'ils ont [momentan] des capacités ?
Je pense que les rénovations en valent la peine. Cela dépend toujours de la façon dont l'entreprise a fixé les conditions.
Veux-tu une rénovation complète clé en main ?

HilfeHilfe

26.08.2015 09:07:43
Bonjour !

Les artisans ont plein de travail, il y a peu de jeunes personnel qui veulent se former. On ne peut prendre que quelques commandes supplémentaires au cas où des clients annulent. Et j'ai constaté que les artisans n'ont pas tellement envie de rédiger des devis le soir.

Qu'est-ce qu'il faut faire chez toi ?

BayEr

27.08.2015 01:28:10
Oui, malheureusement j'ai aussi eu cette impression et j'ai souvent dû l'entendre "pas envie"

dommage !
Tout le monde parle de garder l'argent dans la région, mais ensuite comme ça ?

Dans mon cas, un nouveau toit avec une surélévation d'une maison individuelle ainsi qu'un nouveau garage sont prévus.

Ma fille prévoit une construction neuve pour 2016/17, ici ces entreprises régionales sont déjà parfois hors circuit.

Comme maintenant les jeunes se connectent sur le WorldWideWeb et s'informent dans les clubs ainsi que dans leur cercle d'amis pour savoir quelles entreprises seraient recommandées s'ils veulent construire une nouvelle petite maison, je vais très rarement nommer une de ces entreprises qui sont tellement peu fiables,
Si cette façon de faire des affaires se répand, ce n'est sûrement pas bénéfique, c'est pourquoi je ne peux pas comprendre cette irresponsabilité ou ce "pas envie".

Il y aura certainement encore des années plus difficiles pour le secteur du bâtiment.

Müllerin

27.08.2015 08:18:12
Eh bien, quand les livres sont pleins, on peut au moins le communiquer. Et si une entreprise a déjà un site internet, et ne répond même pas aux mails... Ça donne une mauvaise impression de nos jours. Alors ils devraient écrire sur le site qu'ils sont joignables uniquement par téléphone/....

Moppetüte *12.12.12