Les rénovations ne sont-elles pas lucratives pour les entreprises ?

• Erstellt am 26.08.2015 01:30:36

klblb

27.08.2015 08:36:30
Les artisans sont tous complets (dans le sens de "pleins de commandes" ;) )

Mon entrepreneur en gros œuvre à Berlin fait des offres de défense avec un supplément de 40 % et est quand même "récompensé" par la commande.
Des proches dans la région de Stuttgart ont cherché des artisans pendant des mois et ont dû appeler chacun plusieurs fois par semaine jusqu'à ce qu'ils réagissent enfin à l'appel d'offres avec une proposition.

Il n'y a pas de relève. Dans quelques années, les artisans feront partie des mieux rémunérés.

HilfeHilfe

27.08.2015 09:51:39

Eh bien, c’est d’autant plus honteux qu’on ne peut pas accepter les jeunes réfugiés en formation :mad: il y a énormément de potentiel. Politique étrange

BayEr

27.08.2015 11:19:23

... alors ils auront peut-être au moins de nouveau suffisamment de jeunes, ...........mais ceux qui "ne réagissent pas" maintenant ou ceux avec une majoration de 40 % n'auront heureusement plus de contrats.

............Tu as parfaitement raison, les entreprises devraient "au moins communiquer" quand elles n'ont plus de capacités.
........cependant, elles ne gagnent pas d'argent avec ça.
et les hommes d'affaires n'ont pas tous été élevés à faire preuve de considération,
j'ai aussi un membre de la famille dans ce domaine et je sais de quoi je parle.

RFR

27.08.2015 21:19:28

Nous y travaillons ! À Trèves, il existe une table ronde précisément pour ces sujets. Espérons que des résultats raisonnables en sortiront rapidement.

Elina

28.08.2015 16:48:15
Mes expériences sont malheureusement les mêmes. J'ai cherché pendant 3 ans quelqu'un pour m'installer un chauffage au sol. Maintenant, nous le faisons nous-mêmes. De même pour l'isolation de la façade, mais cela parce que l'entreprise qui devait le faire n'a livré que du travail bâclé au rez-de-chaussée, au point qu'un enfant de 5 ans l'aurait mieux fait. C'est pourquoi je me lance moi aussi désormais. Même histoire avec l'escalier extérieur (entrée de la maison), que j'ai également réalisé moi-même. J'ai pu confier quelques rares travaux, la moitié a été bien faite, le reste... mieux vaut en taire le sujet.

Oben