Les carreaux en grès cérame sont-ils recommandés ?

• Erstellt am 16.02.2014 11:44:50

amelie74

16.02.2014 11:44:50
Bonjour, nous sommes en train de planifier nos revêtements de sol.
Au magasin de bricolage, nous avons eu un premier aperçu et nous nous sommes "en fait" déjà décidés pour des carreaux FSZ anthracite polis pour la cuisine et les mêmes en mat pour le couloir, le vestiaire, la buanderie, etc.

Cependant, j'ai dû lire sur Internet des choses comme "formation de nuages", "voile", difficile à nettoyer, taches d'eau, etc., qui ne s'enlèvent pas en essuyant, et autres.

Ma question pour vous : quelqu'un a-t-il déjà vécu des expériences similaires et ferait-il les choses différemment aujourd'hui ?
Quelles alternatives existe-t-il ?

Cordialement, amelie74

Baumer

10.02.2015 09:55:46
Il existe différentes formes de carreaux en grès cérame et c’est pourquoi je ne peux pas dire de manière générale que des problèmes comme les « Schleier » ou les taches d’eau se produisent sur tous les carreaux de ce type. Nous utilisons avec la dalle Napoli des carreaux en grès cérame émaillé avec une surface mate soyeuse et avec un revêtement de sol continu, il n’y a pas d’interstices où la saleté peut s’accrocher ! Ces formes de carreaux sont très faciles à entretenir !

ypg

10.02.2015 10:46:30
Aussi modernes soient-ils : je ne recommanderais jamais des surfaces de sol sombres de la même couleur, sauf dans les WC invités [pièce enfermée sans lumière rasante par les fenêtres]. La poussière est toujours visible en lumière rasante – les peluches et les cheveux ressortent également. Cela concerne aussi les surfaces brillantes. C’est ce que j’ai observé jusqu’à présent. Conseil : fais-toi donner un carreau d’essai et place-le devant la fenêtre de la terrasse à côté du canapé. Tou touche la surface avec des doigts gras, frotte avec un doigt humide, laisse tomber des cheveux et quelques gouttes d’H2O sécher. Vérifie sous différentes conditions d’éclairage, y compris l’effet de la poussière. Yvonne

toxicmolotof

10.02.2015 13:17:33
Nous avons depuis 4 semaines plusieurs échantillons de carreaux dans notre appartement. Ils sont tous placés dans le passage du salon, de sorte que notre enfant et nos animaux domestiques doivent constamment passer dessus. Ces quelques mètres carrés n'ont volontairement pas encore été nettoyés. Cela sera fait dans les prochaines semaines, avant que nous commandions les carreaux.

J'ai maintenant la même crainte concernant un carrelage de sol très foncé. Mais comme il est assez fortement structuré, "ça va encore".

Doc.Schnaggls

12.02.2015 16:11:59
Nous avons fait poser dans notre rez-de-chaussée (à l'exception de la salle de bain des invités) les carreaux en grès cérame Lucerna de Villeroy & Boch au format 45 x 90 en couleur « Graphite ».

Ces carreaux ne sont pas tout à fait foncés, mais merveilleusement résistants grâce à leur structure.

Cela donne alors ceci :

Nous sommes désormais très contents de ne pas avoir pris des carreaux de sol plus foncés, notamment à cause de leur bonne compatibilité avec d’autres couleurs et de leur résistance à la poussière.

Cordialement,

Dirk

Bauexperte

13.02.2015 09:45:54
Bonjour,

Honnêtement, je n'arrive guère à imaginer une utilisation raisonnable de carreaux à haute brillance ou même de marbre dans une maison individuelle habitée. À moins que la maison neuve ne soit destinée à être une salle d'exposition et pas un logement.

Des clients à nous ont fait poser chez V & B des carreaux à la fois brillants et mats au format 45 x 45 ; mat dans les pièces humides, le reste brillant ; seules certaines parties du sol sont revêtues de parquet pour faire effet « eye-catcher ». Et tout cela aussi en RAL 7016, donc un anthracite plutôt foncé ; pas vraiment bon marché. C’est très beau, sans aucun doute ; mais c’est autre chose que pratique au quotidien. Juste après avoir nettoyé, au premier pas sur les carreaux brillants - les chaussures apportent toujours de la poussière dans la maison - ce n’est déjà plus beau ; carrément sale. Si en plus il y a des poils d’animaux... moi, j’ai d’autres hobbies que le ménage.

Je n’ai malheureusement pas de photo "uniquement" du revêtement de sol, mais on peut penser que la pièce jointe montre bien que les surfaces brillantes ne sont pas forcément faciles à entretenir.

Salutations, expert en construction