Architecte pour l'élaboration de plans d'une maison individuelle dans la région de Kitzingen/Würzburg

• Erstellt am 02.08.2020 09:17:13

11ant

26.08.2020 15:26:14

Tu peux déjà trouver suffisamment d'avertissements sur la dangerosité de cette idée fausse rien qu'ici dans ce forum.

haydee

26.08.2020 16:03:56
Normalement, les entreprises de construction ont un à leur disposition. [Kann dir das Bauunternehmen keinen empfehlen?]

As-tu suffisamment de connaissances et de temps pour gérer les corps de métier et la direction des travaux ?

Birdie84

30.08.2020 09:42:02

Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer un peu plus précisément ce que tu entends par là ? Merci beaucoup !

Oui, mon entrepreneur m'a recommandé un architecte. Lui-même a été très surpris lorsque l'offre dépassant 5 000 euros nets est arrivée.
Depuis, nous sommes à la recherche d'autres offres avec lui.

Malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience pour prendre la direction des travaux moi-même.
Mon ami (l'entrepreneur) souhaite cependant m'accompagner pendant la construction et grâce à mon activité dans le commerce des matériaux de construction, j'espère aussi pouvoir compter sur l'aide de mes collègues / clients.

haydee

30.08.2020 10:37:04
Je trouve les 5000 corrects. Il aurait fallu payer à peu près autant en 2017 pour la planification jusqu'au permis de construire.

J’espère que tu n’as pas budgété aussi juste. Pendant la construction, des coûts imprévus apparaissent dans les unités du maître d’ouvrage (+/-1000 euros). À un moment donné, on ne veut plus ouvrir la boîte aux lettres. Si tu es déjà à peine dans les clous maintenant, ça va être serré, très serré.

Je ne suis pas fan de laisser la plus grande investissement privé qu’on fasse jamais entre des mains inexpérimentées. On ne se fait pas opérer soi-même juste parce qu’on connaît un médecin et qu’on travaille en pharmacie.
construit lui-même en gestion complète. Il décrit très précisément comment ça se passe et peut peut-être t’aider pour ça ou là. Pas pour recommander des entreprises - trop loin.

11ant

30.08.2020 11:42:38
Premièrement, une maison est un investissement trop important pour la laisser gâcher dès la phase de conception par un amateur - une telle personne peut suffire si l’on est soi-même un architecte de talent ayant simplement étudié autre chose, ou si l’on a déjà l’expérience de la construction de deux maisons ; sinon, c’est un apprentissage coûteux « économisé ». Deuxièmement, les « conducteurs de travaux » des entreprises exécutantes ne sont que homonymes, mais font quelque chose de fondamentalement différent. On pourrait tout aussi bien nommer une grenouille chef de projet pour l’assèchement d’un marécage. Troisièmement, à l’époque de la réglementation sur l’économie d’énergie chaque maison - explicitement pas seulement avec ventilation contrôlée de l’habitat et/ou « intelligente » - est à un tel niveau de haute technologie qu’on paie les complications de chaque planification de détail omise et qu’on le regrette au moins avec des installations en espaces secs visibles.

michert

30.08.2020 12:59:46
5000€ net est assez juste. Je suppose que c'est jusqu'à et y compris le dépôt du [Genehmigungsplanung] ? Cela a le grand avantage que tu sépares la planification de l'exécution et que tu peux obtenir des contre-offres avec le plan. p.s. Nous avons aussi construit dans la région de Wü