Architecte et entrepreneur général en combinaison ?

• Erstellt am 09.01.2010 14:37:27

parcus

13.01.2010 19:07:39
Bonjour,

que les lots soient nombreux et séparés, ou éventuellement regroupés, jusqu'à ce que le projet complet soit mis en appel d'offres, je ne considère pas cela comme un problème.

Je serais juste toujours un peu méfiant lorsque soudainement un certain GU est introduit, c’est-à-dire que ce n’est pas mis en appel d’offres à plusieurs.

Bien sûr, on peut aussi rédiger l’appel d’offres de manière à ce qu’un certain GU soit de toute façon seul à pouvoir intervenir.

La déclaration concernant les coûts me ferait quand même un peu réfléchir.
Car à prestation égale, les prix ne diffèrent pas tant que ça.

Ce que je ne ferais personnellement en aucun cas, c’est de ne confier la mission qu’à un "loup solitaire".

Chacun a ses forces et ses faiblesses, ainsi j'ai déjà un partenaire qui s’occupe uniquement de la phase de conception. Dans le cadre de concours, c’est une toute autre histoire.
Il faut aussi intégrer des ingénieurs à l’équipe. (statique, technique du bâtiment,...)
Pour des projets spécifiques comme des maisons passives, je fais également appel à des professeurs. Ici aussi, éventuellement pour des questions particulières de droit de la construction.

Du point de vue du maître d’ouvrage, je profiterais toujours de cela, car en fin de compte cela ne doit pas forcément lui coûter plus cher.

Ici, c’est alors éventuellement la configuration globale qui joue encore un rôle.
Cela peut aussi être un GU,...

Cordialement

Oben