Conservation des monuments archéologiques ; travaux de terrassement sous surveillance

• Erstellt am 20.12.2017 22:41:26

Alex85

22.12.2017 09:21:11
Comme mesures, je pourrais envisager de rechercher l’entretien déjà mentionné avec le [Kreis-Pinsel] et d’intervenir le moins possible dans le sol. C’est-à-dire ne pas construire de cave. Avant l’achat du terrain, je demanderais une expertise du sol et, si cela n’est pas possible, au moins l’autorisation de réaliser moi-même une expertise préalable.

Baumfachmann

29.12.2017 19:54:52
Coûts archéologie et travaux de terrassement pour 500 m²
Environ 700 € si rien n'est découvert. L'institut archéologique peut fournir des informations précises. Si quelque chose est découvert, il existe un plafond à payer, les autorités compétentes du Landratsamt ou de la commune peuvent fournir des renseignements.

Steven

29.12.2017 22:21:19

Bonjour Baumfachmann

On ne m'a rien dit à ce sujet. Je viens de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. On m’a dit que, si quelque chose est trouvé, les coûts n'ont pas d'importance. Ils sont alors à la charge du propriétaire du terrain. Les archéologues sont généreux à ce sujet.

Steven

Baumfachmann

29.12.2017 23:19:12
Salut, je demanderais encore une fois, si c’est comme ça, cela devrait être consigné par écrit, la procédure n’est pas la même partout

Oben