Appliquer une sous-couche profonde

• Erstellt am 24.07.2009 14:22:46

Gast100

24.07.2009 14:22:46
Faut-il absolument appliquer un primaire d'accrochage avant de peindre dans une construction neuve ?

Un peintre pense qu'il suffit également de mouiller les murs avec de l'eau, car avec le primaire d'accrochage on rend le mur étanche et il ne peut plus respirer.

Nous voulons utiliser une peinture silicate de la société Sto.

Schakal

24.07.2009 16:22:28
Servus !! Disons plutôt moitié moitié.. Info peintre
En premier lieu, un fixateur de fond sert à garantir une meilleure adhérence, c’est-à-dire que le produit que tu appliques après le fixateur adhère mieux.
Mais si tu veux être sûr à 100 %, il existe aussi des fixateurs spécialement pour les peintures silicatées, je pense aussi que la société Sto en propose, demander ne coûte rien.
Cordialement.

schwarzmeier

25.07.2009 10:37:53
Le fixateur d'apprêt comme pont d'accroche ???

Dis-moi, chacal, où as-tu entendu dire que le fixateur d'apprêt est un pont d'accroche ?
Ici, il s'agit d'un durcisseur et consolidant de support qui régule également l'absorption s’il est correctement dilué.
Si sur un support faiblement absorbant comme par exemple une plaque de plâtre ou un enduit, le fixateur d'apprêt reste en surface et n’est pas suffisamment absorbé, formant des zones brillantes à la surface, tu obtiens au contraire une diminution de l’adhérence.
Alors, que fais-tu comme métier pour recommander et diffuser de telles absurdités ?

Thommi

25.07.2009 11:11:53

100% d’accord

Concernant l'affirmation de peindre les murs à l'eau, je peux juste dire que je n'ai jamais entendu une telle absurdité. Tout le monde est content que les murs soient secs.

Cordialement, Thommi

Schakal

25.07.2009 12:15:24
Et maintenant à toi Meier !!
Mais avant de commencer, une info pour toi
Ce que je fais professionnellement, etc., ne te regarde absolument pas, c’est clair, et si tu veux me poser des questions ou me corriger, je n’ai aucun problème avec ça. Peut-être que tout le monde peut se tromper une fois, ou comme tu l’écris, eh bien ce n’est pas à mon goût.
Bien sûr, j’aurais pu allonger mon feedback et le détailler davantage, mais ce n’était pas le sujet.

Mais maintenant, revenons à l’autre point :
Sais-tu qu’il existe une montagne de produits spécialement pour [Tiefengrund] et les couches d’accrochage ???
Il y en a même déjà certains qui combinent les deux, pour info
Copy-Net
Tiefengrund
Primaire et scellant pour supports. À utiliser en intérieur et extérieur pour la préparation avant l’application de nouvelles peintures, enduits et carreaux sur murs et sols.
Les fonds d’impression existent en LF (sans solvant) et LH (à base de solvant). Les produits à base de solvant doivent être utilisés uniquement en extérieur, car les odeurs sont très désagréables à l’intérieur. Pour l’intérieur, il faut donc utiliser un [Tiefengrund] sans solvant. Le [Tiefengrund] a deux fonctions :
1. Renforcer un support friable ou crayeux et
2. Créer un pont d’adhérence entre le support et la couche suivante.
Cordialement.

JOERG24

03.08.2009 12:52:18
Les contributions de Schwarzmeier sont presque toutes comme ça.
Apparemment, il doit évacuer certaines agressions ici.
Il contribue rarement de manière productive. Pitoyable, mais il faut probablement aussi des gens comme ça.
Mets-le simplement sur la liste d'ignorés. Il ne mérite pas vraiment plus d'attention.

Le primaire d'accrochage n'empêche pas, selon le type, la perméabilité à la vapeur. Même si la respiration est une affaire compliquée de toute façon. Ce n'est pas parce qu'un mur offre une certaine possibilité de "respirer" qu'il le fait forcément.

Un mur devrait pouvoir absorber et restituer l'humidité jusqu'à un certain point pour compenser les variations. Pas plus. La plupart des primaires d'accrochage ne l'empêchent pas.

Tous ne durcissent pas la surface, mais tous "égaliseront" les propriétés entre différents matériaux, par exemple plaque de plâtre et joint de rebouchage.

Le mieux est de contacter Sto, ils peuvent donner des informations précises sur quel primaire d'accrochage convient dans un cas concret.