Appartement ou maison, maison préfabriquée ou maison en dur ?

• Erstellt am 20.03.2010 17:53:28

Flameboy

20.03.2010 21:51:18

Mh donc avec un peu plus que 250 000 j'aurais encore pu faire quelque chose, mais si c’est largement au-dessus :(
Alors je vais devoir revoir mes plans....

Flameboy

23.03.2010 21:30:33
Ok, j'ai repensé à tout cela, financièrement ainsi que les éventuelles contributions personnelles, et je pense qu'en raison de ma situation professionnelle, je peux quand même envisager les 300 000 €, un peu plus est aussi possible.

Je voudrais donc me renseigner un peu sur quels fournisseurs de maisons préfabriquées sont recommandés, qui a eu des expériences positives / ou négatives, quels fournisseurs ont un bon rapport qualité/prix (et bien sûr aussi en termes de qualité).

Les liens vers des sujets similaires sont également les bienvenus, mais les déclarations directes me conviennent aussi. "Nutz die Suche" ne m'apporte pas grand-chose, car avec les termes de recherche que j'ai utilisés jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé grand-chose d'adapté :)

6Richtige

23.03.2010 22:43:47
Avec plus de 200 fournisseurs dans le secteur des maisons préfabriquées, ce ne sera pas très simple. Tu devrais laisser de côté les fournisseurs haut de gamme ainsi que les bas de gamme. Sinon, la première étape est de te rendre dans ta banque pour vérifier sans engagement ton budget. Ensuite, une exposition de maisons témoins peut donner les premières idées. Passer plusieurs dizaines d’heures à lire dans les forums de construction aide également énormément.

Les discussions avec des amis qui ont éventuellement des expériences positives sont aussi utiles dans la recherche d’un prestataire adapté, tout comme les visites dans les lotissements neufs pour observer les montages de maisons et parler avec les propriétaires.

Finalement, tu te retrouveras dans ton salon entouré de prospectus, ton facteur ne te saluera plus aimablement et tu auras peu à peu l’impression qu’il vaudrait mieux rester locataire, mais cette phase aussi passera.

Et lorsque tu auras reçu des offres de plusieurs fournisseurs et que tu auras pris en compte tous les autres conseils de ce forum, tu choisiras le bon prestataire et, espérons-le, deviendras bientôt propriétaire heureux.

Flameboy

24.03.2010 10:54:15
Les catalogues sont déjà là, aujourd'hui nous allons aussi à Fellbach/Stuttgart à l'exposition "Eigenheim & Garten" pour visiter des maisons.

Mais pour distinguer un peu les fournisseurs bon marché et les fournisseurs premium, il faut savoir qui ils sont.

Et ici dans notre cercle de connaissances, autant que je sache, il n'y a pas de fabricants de maisons préfabriquées, soit on fait construire, soit on construit soi-même en dur.

perlenmann

22.04.2010 10:02:59

*remonter le sujet*

Et qui ou quoi est-ce devenu ?
J'ai le même problème, avec qui devrais-je construire ?
Quels fournisseurs sont recommandables mais pas trop chers ?

Flameboy

22.04.2010 10:08:51

Je me suis maintenant - aussi pour des raisons personnelles - finalement décidé contre la construction pour l'instant, donc je ne peux pas te dire grand-chose à ce sujet pour le moment.

Oben