AP avec délai de livraison, évier affleurant possible uniquement avec IKEA

• Erstellt am 20.05.2015 23:50:44

Hochglanz01

20.05.2015 23:50:44
Bonjour,

nous prévoyons une plaque en quartz d'Ikea ; mais nous sommes encore en pleine planification de la cuisine.
Mis à part le matériau, pour certaines plaques de travail avec délai de livraison (donc la plaque de travail mesurée), on peut commander un évier affleurant.

Il se peut que je veuille un évier de meilleure qualité.
D'autant plus que j'ai aussi besoin d'une solution temporaire. Je peux donc monter le modèle de meilleure qualité directement dans la plaque temporaire.
Mais est-ce que ça fonctionnera encore affleurant avec la plaque de travail définitive sur mesure d'Ikea ????

Peut-être que quelqu'un a un conseil pour moi, cordialement Hochglanz

zetterberg

21.05.2015 07:28:15
Bonne idée, mais je dois malheureusement te freiner, les éviers affleurants doivent / seront installés en usine dans le plan de travail.
Donc, la décision est à prendre sur ce qui est le plus important pour vous : plan de travail en pierre d’Ikea -> alors tu vis avec un évier IKEA
ou
évier d’ailleurs, par exemple Blanco (que j’aime) -> alors trouve un tailleur de pierre / studio de cuisine qui, après le montage provisoire avec un plan de travail temporaire (évier en inox le moins cher), prendra les mesures / fera un gabarit et te livrera ensuite le plan de travail avec évier affleurant et l’installera.
Ou option 3
évier affleurant pas si important -> cuisine Ikea, évier Blanco (ai-je déjà dit que je les aime ? ) alors fais installer l’évier dans le plan de travail provisoire puis après dans la pierre. Attention, tu auras besoin de tous les documents complets (croquis de mesures, notice de montage) de l’évier pour commander le plan de travail pour la découpe.

Mon favori chez Blanco est anthracite, car les traces de thé / café / autres ne se voient pas trop, il y a aussi des robinets dans la même finition, d’ailleurs aussi chez d’autres fabricants.

Mais ai-je déjà dit que je les aime ?

Hochglanz01

21.05.2015 11:05:04
Bonjour,

merci beaucoup pour ton retour sympathique.

Quelle évier Blanco as-tu ? Il y a en effet trois éléments de base différents..

Personnellement, je pencherais plutôt pour le granit, mais mon mari veut absolument me remettre (comme dans la cuisine actuelle) des bandes lumineuses LED sous le plan de travail. Celles-ci sont reliées à un détecteur de mouvement. C’est-à-dire que j’entre dans la cuisine et immédiatement une belle lumière s’allume. (Je ne suis pas fan de l’éclairage TOTAL).
Il y a aussi un autre avantage, c’est que chaque tiroir ouvert est très bien éclairé.

Et comme la plaque en quartz d’Ikea n’est que posée dessus.. donc pas du quartz massif.. mais un support qui maintient la masse, on peut y réaliser une rainure (je crois même avoir vu cela lors de la visite de la cuisine dans le magasin de meubles suédois.. donc d’usine).
Ce n’est pas possible avec le granit ou uniquement contre un supplément très, très élevé.

Malheureusement, il n’y a absolument aucune expérience de PREMIÈRE MAIN sur internet !! Pas même ici..

Cordialement Hochglanz

IKEA-Experte

21.05.2015 12:14:02
Quelle rainure ?

Hochglanz01

21.05.2015 12:24:29
Bonjour,

pour la plaque en quartz et une cuisine installée, nous avons découvert une rainure directement sous la plaque.

Mais même si elle a été créée en interne par eux pour une raison ou une autre... au moins, le support du quartz est nettement plus doux que, par exemple, une plaque de granit.
Sinon, la bande lumineuse LED dépasse trop... et les tiroirs (ou plutôt leurs façades) ne s’ouvrent plus / ne se ferment plus complètement.
Puisque les façades sont affleurantes avec le corps.

Cordialement, Hochglanz

IKEA-Experte

21.05.2015 12:39:47
Ah d’accord, maintenant j’ai compris. Les plans de travail en granit ne sont généralement pas massifs non plus, mais une planche agglomérée est posée en dessous. Il ne devrait pas être particulièrement compliqué d’y intégrer un creux pour l’éclairage. Les plaques de quartz ne sont pas non plus en quartz pur sur le dessus, mais un produit synthétique à base de quartz et d’une résine polymère.