Et encore un plan d'étage le deuxième

• Erstellt am 28.01.2016 09:03:28

wiebkechristense

28.01.2016 09:03:28
Alors, après le premier ajustement vraiment utile du plan de base, voici la deuxième version :
Je vous prie de bien vouloir faire des critiques objectives.
L'aperçu du terrain est orienté (première image).
Les plans de base ne le sont plus ensuite.

Voici quelques modifications souhaitées de ma part au préalable :
• Je laisserais complètement tomber la fenêtre dans le HTR. Cela crée plus d’espace pour les meubles, et la fenêtre, qui serait située dans une niche vue de l’extérieur, pourrait éventuellement offrir une opportunité d’effraction agréable. Comme on ne séjourne que peu ici, je me référerais complètement à Monsieur Osram.
• Supprimer la fenêtre du garage, mettre une fenêtre dans la porte du garage à la place.
• La partie latérale de la porte d’entrée plus large.
• Fenêtre (fixe) à l’étage dans la cage d’escalier, alignée avec la partie latérale de la porte d’entrée (fenêtre continue du bas jusqu’en haut de l’étage financièrement impossible).
Mais : comment nettoyer cette fenêtre ?!?
• Échanger la douche et la baignoire ? Afin de ne pas regarder les toilettes en se douchant, ce que l’on fait généralement plus souvent que de prendre un bain ? Dans quelle direction la douche devrait-elle alors être ?

Merci à vous !

lastdrop

28.01.2016 09:19:23
Je réfléchirais à la possibilité d'avoir une porte vers la cuisine immédiatement à droite après la porte d'entrée, sinon tu devras constamment traverser toute la maison avec les courses quand quelqu'un sonne. Cela impliquerait de déplacer l'escalier de 1,00 à 1,50 vers le centre de la maison. Mais avec l'emplacement de l'escalier, c'est toujours un concept global qui change (et, de plus, cela va à l'encontre de mon point suivant).

Vous avez en haut au moins une porte très proche de l'escalier. Nous en avons aussi, mais c'est suboptimal quand on met le pied à côté.

Enfin, je prévoirais des murs plus épais à l'étage pour l'isolation phonique.

Tout le reste peut être évalué par d'autres ...

wiebkechristense

28.01.2016 09:21:40
C'est voulu pour la cuisine...
Je tiendrai compte de la porte. Merci à toi

Legurit

28.01.2016 09:35:49
Chemin vers la cuisine long
Salle de bains beaucoup trop grande
Couloir à l’étage sombre
Entrée mal agencée - accès WC, escalier
Pas de vestiaire
Aménagez correctement la cuisine
Salon éventuellement sombre (mais question de goût)

Jochen104

28.01.2016 09:41:47
Le plan me plaît déjà assez en principe.

Ce qui me manque, c’est un espace de rangement pour les provisions (la cuisine ne semble pas assez grande pour cela) et les objets d’usage domestique (aspirateur, produits de nettoyage, etc.). Où est le vestiaire ? Où vont les chaussures, etc. ? Où le linge est-il séché ?

Dans la buanderie, je prévoirais en tout cas un lavabo et une prise triphasée. Faut-il empiler le sèche-linge et la machine à laver ?

Je laisserais donc aussi la fenêtre. Ou alors as-tu une arrivée d’eau et une prise triphasée dans le garage ? Sinon, tu pourrais toujours faire passer rapidement un tuyau d’eau ou un câble électrique par la fenêtre.

Je supprimerais la fenêtre. Il n’y a pas d’autre possibilité que l’échelle ou un échafaudage. => très peu pratique et, selon moi, pas utile pour ce couloir étroit.

Reste la question de savoir comment tu obtiens de la lumière dans le couloir à l’étage.

Ta salle de bains est énorme (à mon goût nettement trop grande) et tu fourres la douche et la baignoire dans les coins à côté de la fenêtre. Je réfléchirais peut-être même à isoler une partie de la salle de bains et à y placer la machine à laver et le sèche-linge. La gestion du linge à l’étage a déjà été discutée plusieurs fois ici. Que ce soit un avantage ou un inconvénient pour toi, tu dois le peser toi-même. Mais cela utiliserait l’espace dans la salle de bains à l’étage et soulagerait la situation dans la buanderie.

Alternativement, tu pourrais prolonger le mur droit dans la chambre d’enfant vers le bas et utiliser la partie à droite (à gauche de l’escalier) comme couloir. Tu pourrais alors aussi installer une fenêtre devant (au-dessus de la porte d’entrée), que tu pourrais nettoyer confortablement.

Avec plaisir.

kbt09

28.01.2016 09:51:11
... tu devrais encore retirer les graphiques et couper ton adresse e-mail, etc. Si tu ne peux plus rien modifier, alors écris à un modérateur.