Alors, désolé pour mon expression, je ne suis pas un expert dans le domaine de la construction de maisons :
1. Je parle de "t"ausend KW, le compteur d'électricité n'indique que les KW si je suis bien informé (au moins notre compteur numérique, l'ancien avait aussi des décimales).
2. Je m'informe sur le photovoltaïque, merci quand même pour le conseil, cela peut éventuellement aider d'autres personnes avec les termes (c'est tout de même un peu familier "solaire").
3. Le fournisseur d'électricité est le fournisseur local, qui selon le contrat demande 18 Ct ou 19 Ct pour l'électricité des pompes à chaleur, mais je ne pense pas que cela restera longtemps ainsi.
4. Oui, je ne l'ai pas encore trouvé sur Check24 ou Verivox non plus (comme fournisseur de comparaison). Mais : je viens de regarder et 6 des 7 premiers fournisseurs chez nous ont un prix inférieur à 20 Ct, sans tenir compte des frais fixes, etc.
5. Je trouve environ 6000 KW (après déduction de l'eau chaude) comme valeur de chauffage après presque 3 hivers complets pas mal, d'autant plus qu'une optimisation a été faite seulement après le premier hiver et que la chape a aussi été partiellement séchée avec cela, ce qui fait une moyenne de 2000 KW par an, je connais des personnes avec de moins bonnes valeurs.