Kaspatoo
09.09.2016 09:59:31
Bah, ce sont justement les problèmes que je vois avec une aspiration au sous-sol sans tours - nous avons aussi ce problème avec l'air frais de la cheminée.
De plus, je ne tirerais jamais l'air à hauteur du sol
Les tours ont déjà une très mauvaise apparence, les conduits sont donc mieux.
Mais tu dis que l’aspiration à hauteur du sol n’est pas bonne.
Encore un dilemme, donc le grenier serait une alternative.
D’un autre côté, j’étais hier chez mon beau-frère, il a une LWZ403 au sous-sol, aspiration en angle via des conduits de sous-sol.
En principe, ça fonctionne chez lui.
Cependant, quelques aspects négatifs :
Pendant la phase de construction, un des conduits s’est déjà rempli et tout est entré dans l’appareil.
Un technicien de Stiebel Eltron est venu, a démonté et nettoyé l’appareil, tout fonctionne de nouveau, c’était il y a 10 ans.
La seule protection contre l'eau qui s'accumule est que le conduit est ouvert vers le bas, permettant l'infiltration. Depuis, aucun incident.
Ça me semble personnellement un peu risqué.
Au niveau 3 sur 3, on pouvait entendre nettement l’installation à l’extérieur, si on était silencieux.
Au niveau 1 sur 3, seulement en s’approchant (ce qui me pose question, car je veux installer ma terrasse à cet endroit).
La sortie d’air me semblait plus bruyante que l’entrée.
À l’intérieur, c’est similaire. Au niveau 3, c’est nettement audible, au niveau 1, il y a un léger bruissement.
Respirer la bouche ouverte en dormant est plus bruyant que ça.
Sur certaines bouches d’extraction, on voit nettement de la saleté sur les murs/ plafonds environnants.
On peut simplement l’essuyer, mais elle est là.
Je me demande si l’augmentation de la saleté est favorisée par l’aspiration proche du sol.
Il change régulièrement le filtre, donc il y a toujours quelque chose qui passe.
Ce qui lui déplaît particulièrement, c’est la sécheresse en hiver.
En moyenne, il a selon l’hygromètre moins de 20 % d’humidité, encore moins quand il fait très froid.
Deux humidificateurs d’air n’ont pratiquement rien fait après plusieurs semaines d’utilisation.
À certains endroits, le plâtre se fissure, les placages gondolent. La maison est trop sèche.
Mais ce n’est pas le sujet principal du fil ici.