Engelchen2512
26.01.2022 17:25:57
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire construire un bungalow de 150 m² avec un garage double en maçonnerie.
Nous avons réservé le terrain (coût avec notaire 135 000 €).
Un bref aperçu de notre histoire :
Nous habitons actuellement dans notre maison de 270 m² sur un terrain de 1200 m², une vieille construction de 1900.
Nous avons agrandi de 60 m² en 2014.
Notre bien immobilier actuel est payé.
Pour des raisons familiales privées (la famille de mon mari habite à côté), nous voulons vendre la maison et construire immédiatement une maison adaptée à l’âge. De plus, nous ne sommes plus que trois, bientôt deux, donc la maison est de toute façon beaucoup trop grande.
Nous avons la cinquantaine et nous espérons bien sûr que la vente de la maison couvrira les coûts de la nouvelle maison.
Nous ne sommes pas encore décidés quant à la manière exacte de procéder.
Nous avons d’abord demandé un devis pour la construction en gros œuvre, c’est-à-dire les murs, le toit, le garage double, la chape, etc.
L’entreprise de construction demande 295 000 € pour cela...
Je trouve cela extrêmement cher... tous les autres corps de métier viendront s’ajouter à cela.
Nous habitons en Mecklembourg-Poméranie occidentale.
Je serais très reconnaissante pour des suggestions et des conseils.
Nous envisageons de faire construire un bungalow de 150 m² avec un garage double en maçonnerie.
Nous avons réservé le terrain (coût avec notaire 135 000 €).
Un bref aperçu de notre histoire :
Nous habitons actuellement dans notre maison de 270 m² sur un terrain de 1200 m², une vieille construction de 1900.
Nous avons agrandi de 60 m² en 2014.
Notre bien immobilier actuel est payé.
Pour des raisons familiales privées (la famille de mon mari habite à côté), nous voulons vendre la maison et construire immédiatement une maison adaptée à l’âge. De plus, nous ne sommes plus que trois, bientôt deux, donc la maison est de toute façon beaucoup trop grande.
Nous avons la cinquantaine et nous espérons bien sûr que la vente de la maison couvrira les coûts de la nouvelle maison.
Nous ne sommes pas encore décidés quant à la manière exacte de procéder.
Nous avons d’abord demandé un devis pour la construction en gros œuvre, c’est-à-dire les murs, le toit, le garage double, la chape, etc.
L’entreprise de construction demande 295 000 € pour cela...
Je trouve cela extrêmement cher... tous les autres corps de métier viendront s’ajouter à cela.
Nous habitons en Mecklembourg-Poméranie occidentale.
Je serais très reconnaissante pour des suggestions et des conseils.