Bauexperte
23.03.2013 13:46:23
Bonjour James,
Tu devrais apprendre à prendre du recul par rapport à la plupart des propos d'amis, connaissances et famille. "Autrefois tout était mieux" est aussi une phrase dénuée de sens...
Par volée probablement pas plus de 2 500 € entièrement installé.
Très clairement : non.
Ton entrepreneur général choisit ses sous-traitants avec qui il négocie le standard. Tout ce qui va au-delà, tu le négocies avec les sous-traitants sans possibilité d'influence, comme tu le décris ci-dessus. Par exemple, pour le fabricant d'escaliers, seuls ses prix font foi et non ceux de la concurrence.
Seule alternative : retirer le corps de métier des escaliers ; mais souviens-toi que cela signifie aussi la fin de l’escalier provisoire et donc de ta part.
Cordialement, Expert en construction
On me déconseille le béton (par des proches et connaissances, pas par le vendeur !) : lichens, mousses, décoloration, sable dans la gouttière... Tout cela n'arrive pas avec une double lasure ?
Tu devrais apprendre à prendre du recul par rapport à la plupart des propos d'amis, connaissances et famille. "Autrefois tout était mieux" est aussi une phrase dénuée de sens...
Je ne sais malheureusement pas combien coûte le modèle standard d'escalier.
Par volée probablement pas plus de 2 500 € entièrement installé.
La question est : ai-je une quelconque marge de négociation avec le partenaire contractuel de mon entrepreneur général ? Puis-je lui dire : un autre fabricant d'escaliers le fait moins cher si je n'ai pas la base de calcul pour l'escalier standard ?
Très clairement : non.
Ton entrepreneur général choisit ses sous-traitants avec qui il négocie le standard. Tout ce qui va au-delà, tu le négocies avec les sous-traitants sans possibilité d'influence, comme tu le décris ci-dessus. Par exemple, pour le fabricant d'escaliers, seuls ses prix font foi et non ceux de la concurrence.
Seule alternative : retirer le corps de métier des escaliers ; mais souviens-toi que cela signifie aussi la fin de l’escalier provisoire et donc de ta part.
Cordialement, Expert en construction