Une serrure intelligente Nuki à la porte d'entrée peut être agréable

• Erstellt am 14.08.2022 09:15:16

In der Ruine

19.10.2022 09:04:52
Ma femme me tue si j'installe encore plus de "bêtises domotiques". :eek:

Nixwill2

19.10.2022 09:31:31
Je peux comprendre cela, je connais aussi plusieurs personnes qui disent qu’elles ne mettraient jamais ce genre de chose à leur porte d’entrée, et sur internet, on trouve plus d’avis contre. Mais c’est d’accord, chacun peut et doit décider ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

Ma moitié était aussi très sceptique au début et prenait toujours la clé par précaution. Avec le temps, elle a cependant gagné de plus en plus de confiance, car cela fonctionnait très bien. Elle a alors aussi remarqué que, si cela ne fonctionnait pas automatiquement, elle pouvait toujours utiliser son téléphone (qui n’a jamais failli) ou bien ouvrir avec la clé. Maintenant, elle est tellement sûre qu’elle ne s’inquiète plus si jamais la clé a été oubliée à la maison (probablement parce qu’elle a inconsciemment en tête notre clé de secours cachée :D...).
Je crois aussi que la clé de secours m’aide inconsciemment à garder la confiance, après tout, rien ne fonctionne sans problème pour toujours (et surtout pas le cerveau qui vieillit contre une clé oubliée à la maison, même si on n’aime pas Nuki :)).

face26

19.10.2022 09:34:45

Tu dois faire un marché ! Pour chaque coussin de canapé ou chaque petit vase et déco bidule, tu peux acheter/installer un gadget électronique :D

Soit tu pourras bientôt intégrer l'abattant des toilettes dans la maison connectée, soit les dépenses en déco diminuent drastiquement :p

In der Ruine

19.10.2022 09:37:36

Là, je suis dépassé. Ce n’est pas comme ça.
Le deal fonctionnerait plutôt avec des animaux. Je me vois déjà construire le poulailler.

ateliersiegel

19.10.2022 09:56:46
Bonjour Nixwill2,
... oui, je connais le réglage pour la distance du "Geofence" et je l'ai réglé à 100 mètres, mais la fonction ne fonctionne chez moi (nous) qu'à une distance beaucoup plus grande.
Entre-temps, je m'y suis habitué et je n'y pense plus, mais "plus court serait mieux".

La porte d'entrée - assez ancienne et dont le réglage n'est pas différencié - s'ouvre chez nous toujours lorsque le pêne est déverrouillé - elle est donc alors vraiment ouverte. Modifier la porte pour qu'elle ne s'ouvre pas malgré le pêne ouvert est trop compliqué pour moi (si cela était même possible).
Heureusement, la rue est relativement éloignée de la porte, de sorte qu'elle ne s'ouvre normalement pas dès que l'on passe (bien que cela soit déjà arrivé aussi).

Conclusion pour moi : Le Nuki est bien construit, programmé et facile à utiliser.
Ce n'est pas un dispositif "nécessaire" dans la maison, mais c'est un plaisir pour moi.

ateliersiegel

19.10.2022 10:08:03
Pour de courts trajets à l'extérieur, je dois toujours trouver le petit levier dans la serrure, le bouger de 2 millimètres et le remettre en place ensuite pour ne pas avoir besoin de clé. La fonction d'ouverture fonctionne à environ 5 mètres d'approche. Cependant, cela ne semble pas suffisant pour reconnaître : "maintenant, l'utilisateur de la porte est parti". Le Bluetooth ne peut apparemment pas faire cela, sinon les programmeurs de Nukipro l'auraient probablement réglé avec une régulation plus fine.

Oben