Hauteur de pièce de 2,40 m avec éclairage par spots suffisante ?

• Erstellt am 16.07.2020 12:59:21

Scout

22.07.2020 11:19:22
Il n'est pas nécessaire de suspendre complètement un plafond, même partiellement cela peut être très joli. Par exemple, installer autour de la sortie de plafond existante une grande boîte aux couleurs contrastées (éventuellement de plusieurs mètres carrés) avec des spots. Cela s'appelle parfois aussi un « voile de plafond ». Ou des bandes lumineuses fines avec des rubans LED le long des bords plus quelques spots en plus.

Les deux peuvent être vraiment bien réalisés et enlèvent moins de hauteur à la pièce qu'un plafond complètement suspendu.

dr.evil96

07.10.2020 15:33:31
Moin moin, même si cela fait un peu de temps, le sujet est toujours d'actualité. Entre-temps, j'ai découvert que le plafond est assez incliné (jusqu'à 4 cm de différence, mesuré avec un laser à croix) et pour cette raison seulement, je suspendrais le plafond, mais toujours aussi peu que possible. Je me suis maintenant décidé pour le système de suspension de Knauf avec des profils UD et CD. Avec ce système, on perd généralement environ 30 mm de hauteur. Cependant, cela dépend si l'on utilise des suspentes directes ainsi que des lattages de contreventement et de support, ou si l'on se passe du lattage de contreventement. Sans considérer la structure respective : quels sont les avantages et les inconvénients de chaque système ?

Merci d'avance...

Oben