Hauteur de pièce de 2,40 m avec éclairage par spots suffisante ?

• Erstellt am 16.07.2020 12:59:21

Daniel-Sp

16.07.2020 14:02:05
Il existe aussi des lampes qui atteignent le même résultat que des spots encastrés, mais qui sont, à mon avis, plus belles dans le salon. On n'a alors pas besoin non plus de suspendre le plafond. Par exemple :

Elles sont pivotantes dans toutes les directions et atteignent ainsi différents "angles".

dr.evil96

16.07.2020 14:04:51
Merci d'avance pour les réponses. Une nécessité en soi n'existe que dans les toilettes invités et le vestibule, car de nouvelles conduites d'évacuation y seront posées. Cela simplifierait le passage des câbles électriques, mais la raison principale aurait été les spots. Quelles sont les possibilités d’éclairage pour les grandes et petites pièces ?

Daniel-Sp

16.07.2020 14:09:22
À ta place, je regarderais dans un grand magasin de [Lampes] ce qu'il y a. Ils ont généralement aussi des conseils. Si l'argent ne manque pas, on peut aussi faire appel à un designer d'éclairage...

nordanney

16.07.2020 22:26:32
Choisir des spots encastrés plats. Des lattes de toit de 24 mm + des plaques de plâtre normales suffisent. Donc pas 40 mm au total.

NatureSys

16.07.2020 22:37:47
Je ne prendrais pas de spots encastrés, mais des spots en saillie.

dr.evil96

21.07.2020 15:32:29
J'ai maintenant essayé à titre d'essai de fixer quelques lattes de toit 24x48mm au plafond. Je pense que je pourrais vivre avec ce compromis de hauteur pour des projecteurs plus plats et (un peu) plus chers. Mais, comme c'est souvent le cas avec un bien immobilier ancien, il y a toujours quelque chose de nouveau. En fixant les lattes de toit, j'ai constaté que le plafond est un peu irrégulier. Il y a une bosse qui penche d'environ 20mm sur une longueur de 2m vers le bas. Cela se voit déjà un peu sur les lattes de toit. Maintenant, je me demande : puis-je visser des plaques de plâtre dessus sans qu'elles ne s'abîment à long terme ? Je suis conscient que le plafond ne sera pas parfaitement plat pour autant.

Oben