13 000 pour renouveler la vieille douche et la baignoire ?

• Erstellt am 28.04.2025 18:23:53

Arauki11

28.04.2025 22:06:45
Environ 90 € de l'heure TTC pour une heure de montage normale, ouf.
Il me semble que cette tendance se retrouve dans toute l'offre et je peux comprendre que tu trouves cela trop cher. Je mettrais fin à cela et si je devais vivre un moment avec un compromis. Il sait très bien lui-même que c'est vraiment cher.
Je ne vois qu'une simple baignoire-douche, rien de spécial.
Est-ce que les toilettes, lavabos, robinets, etc. viennent encore en plus ?

schubert79

29.04.2025 06:39:56
Je pense que l'offre est tout simplement fausse et que la position des carreaux a été inscrite deux fois par erreur.

P.S. J'ai eu un petit sinistre de responsabilité avec la voiture. 17,50 EUR net pour 1 unité de travail. Ma réparation a donc facturé 175 EUR pour 1 heure. Bien sûr, les assurances. Pourtant, c'est impressionnant.

bunnee82

29.04.2025 08:50:49

Non, vraiment seulement la douche, la baignoire et les travaux de carrelage associés, le reste de la salle de bain reste inchangé.

Arauki11

29.04.2025 10:02:36

Apparemment, il est devenu la réalité de duper quasiment l’assurance, ce qui retombe finalement sur la communauté.
Mon impression est maintenant que même dans l’artisanat, la pure avidité a trouvé sa place. Mon voisin a aussi payé environ 200 € pour une heure de réparation de voiture, désolé mais je trouve cela carrément scandaleux.
Je vois de temps en temps une facture de médecin et je dois dire qu’un cardiologue ou un interniste est presque un mauvais élément comparé à un atelier de mécanique ou à un carreleur. De tels tarifs horaires ne peuvent être justifiés par rien, ni par le corona, ni par le prix du bois ni autre chose, et pas non plus par les coûts de l’électricité, si on regarde de près. Chacun trouve une autre raison banale pour l’explosion des prix.
Donc, si par exemple un soignant qui travaille correctement avait un tel dégât des eaux, il serait quasiment en faillite.

andimann

29.04.2025 10:21:39
Salut,

tu écris toi-même :

C’est exactement ça ton problème. Tu as engagé quelqu’un sans demander un devis avant. Et maintenant tu te demandes pourquoi c’est cher... Ce n’était pas (pour dire doucement) optimal...

Bien à toi,

Andreas

bunnee82

29.04.2025 10:55:52

C’est clair, mais ce n’est pas le sujet, bien sûr les prestations réalisées doivent être payées, mais le contrat suivant n’a pas besoin d’être attribué, ma question fondamentale est de savoir si c’est normal ou si je ferais mieux de confier les travaux restants à une autre entreprise

Oben