Merci pour le conseil concernant S_Onro. Je souhaite toutefois plus de "variabilité" concernant la vue libre vers l'extérieur. Visuellement, je les trouve cependant assez attrayantes. Je reste cependant sur les stores à lamelles.
Fondamentalement : j'aimerais avoir partout la même solution pour des raisons esthétiques (par exemple, si Z, alors au rez-de-chaussée et à l'étage).
Au rez-de-chaussée : je ne vois pas de problème avec les lamelles Z (donc concernant le thème des 90 degrés), car nous avons de toute façon une assez grande avancée + une hauteur de fenêtre importante. Ainsi, il n'y a en fait pas besoin de régler les lamelles par exemple à 135 degrés (soit tout en haut, soit par exemple à 45 degrés => ce qui assure une certaine intimité).
À l'étage : je trouve ça embêtant si, par exemple, je danse nu dans la salle de bains pendant la journée (cela arrive parfois avec de la bonne musique => si ici les lamelles sont par exemple à 45 degrés, tout passant en bas peut regarder à l'intérieur).
Fondamentalement 2 : la raison principale pour choisir Z serait pour nous la question du vent (plus d'obscurité ne nous dérange pas vraiment). N'y a-t-il pas aussi par exemple des lamelles C qui sont optimisées pour le vent ?
C'est un peu délicat.