Financement des jeunes réalisable ou trop tôt ?

• Erstellt am 16.09.2015 16:48:32

backbone23

16.09.2015 19:06:11
Je trouve aussi que vos dépenses sont beaucoup trop basses (à l’exception des téléphones portables, que je trouve assez élevées). Vous parlez de coûts fixes, qu’en est-il des coûts variables ? Les références ne vous servent à rien non plus... Vous devez connaître vous-mêmes votre situation financière.

Selon votre calcul, il reste un salaire entier chaque mois. Où est-il passé jusqu’à présent, est-ce que c’est vraiment le cas ?

220 € peuvent peut-être convenir pour la voiture, mais alors sans la mensualité de financement / l’épargne pour un nouvel achat ou la dépréciation.

nordanney

16.09.2015 20:36:13

Pourquoi es-tu surpris ? Dépensons-nous trop ou trop peu ?

Koempy

17.09.2015 09:07:49
Attendez et terminez vos études. Ensuite, je verrais. Pourquoi s'engager déjà maintenant ? Surtout, vous avez un énorme crédit en cours qui vous demande beaucoup et il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre au cas où quelque chose tournerait mal.

Musketier

17.09.2015 09:23:36

Si je mets vos coûts de la vie en relation avec le nombre de personnes, alors c’est trop.
Cependant, on ne peut probablement pas tout à fait faire cela, car cuisiner pour 3 ou pour 5 n’est plus une si grande différence, et votre « petite » porte sûrement aussi parfois des vêtements des deux grandes filles. À cela s’ajoute que certaines dépenses sont les mêmes, quel que soit le nombre de personnes vivant dans le foyer. Donc cela convient probablement.

Häuslebau3r

17.09.2015 12:21:04
Un salut aussi de ma part au TE

Comme le salaire est à peu près semblable pour moi, voici un aperçu de mes coûts.

MAIS calculé dans le "pire des cas", où l’homme travaille à plein temps, la femme est à la maison avec 2 enfants (congé parental) incluant les allocations familiales, etc.

Déductions

[*]Préparation à la retraite, assurance vie - 500€
    [*]Téléphone portable - 80€
    [*]Essence - 350€
    [*]Épargne logement 200€
    [*]Charges de copropriété maison - 520€ (chauffage, eau/eaux usées, eau chaude, taxe foncière, enlèvement des déchets, assurances, nettoyage des rues, cheminée, entretien jardin, électricité commune, autres coûts, télécommunications)
    [*]Alimentation - 500€
    [*]Assurance / impôts - 150€
    [*]Assurance maladie privée - 200€ (partenaire fonctionnaire) montants pour enfants pas encore connus.
    [*]Crèche / garderie - 250€
    [*]Vêtements - 200€
    [*]Articles d’hygiène - 100€

Il reste donc pour le prêt dans notre cas entre 800 et 900 par mois maximum. Sans treizième mois, ni autres primes comme l’indemnité de congés, etc. Si je me fixe une limite et dis que dans 25 ans je veux avoir fini, je sais ce que je peux me permettre approximativement.

Bien sûr ce ne sont que des hypothèses et pas des déductions déjà existantes.

Avec les environ 1300€ que vous voulez rembourser par mois, cela me ferait très peur, car dès que les enfants arrivent, cela ne peut en aucun cas fonctionner. (même en supposant qu’après les études on gagne mieux) Après mes études, j’avais d’abord une montagne de dettes ^^

Cordialement Andi

nordanney

17.09.2015 13:55:36

La différence n’est vraiment plus si grande !
Nos frais de subsistance comprennent vraiment « juste » la nourriture, les vêtements, les produits de droguerie, les activités du week-end avec/sans enfants, etc. – pas de dépenses fixes.

Oben