vokono
04.04.2014 23:00:45
Bonjour forum,
après avoir suivi assidûment les échanges ici sur le forum, je partage notre projet pour discussion. ;)
Il s'agit d'une maison unifamiliale massive (PB) sans sous-sol pour nous et nos 2 enfants (5 et 1,5 ans).
La pente du toit est de 40 degrés, la hauteur du mur de soubassement (Kniestock) est de 1,3 m.
L'axe nord-sud traverse pratiquement en diagonale de haut à droite vers bas à gauche.
Cela signifie que la disposition et la taille des pièces sont "pour l'instant" comme nous le souhaitons.
Le garage doit trouver sa place du côté pignon droit, c’est-à-dire sur le mur extérieur près des WC invités.
La taille, le nombre et l’emplacement des fenêtres, ainsi que les vues d’ensemble, seront encore retravaillés.
Malheureusement, je ne peux pas joindre pour le moment un plan de situation.
Je pense qu’il n’est pas forcément nécessaire pour juger du plan.
Ce qui pose problème :
1. Hall d’entrée au rez-de-chaussée trop grand ?
2. Cuisine trop petite ? (Le mobilier est seulement esquissé, non définitif)
3. À l’étage, difficile de « créer » deux, voire mieux trois chambres d’environ la même taille
4. Le couloir à l’étage est-il trop grand ?
J’espère que ces infos vous seront utiles.
Merci beaucoup

après avoir suivi assidûment les échanges ici sur le forum, je partage notre projet pour discussion. ;)
Il s'agit d'une maison unifamiliale massive (PB) sans sous-sol pour nous et nos 2 enfants (5 et 1,5 ans).
La pente du toit est de 40 degrés, la hauteur du mur de soubassement (Kniestock) est de 1,3 m.
L'axe nord-sud traverse pratiquement en diagonale de haut à droite vers bas à gauche.
Cela signifie que la disposition et la taille des pièces sont "pour l'instant" comme nous le souhaitons.
Le garage doit trouver sa place du côté pignon droit, c’est-à-dire sur le mur extérieur près des WC invités.
La taille, le nombre et l’emplacement des fenêtres, ainsi que les vues d’ensemble, seront encore retravaillés.
Malheureusement, je ne peux pas joindre pour le moment un plan de situation.
Je pense qu’il n’est pas forcément nécessaire pour juger du plan.
Ce qui pose problème :
1. Hall d’entrée au rez-de-chaussée trop grand ?
2. Cuisine trop petite ? (Le mobilier est seulement esquissé, non définitif)
3. À l’étage, difficile de « créer » deux, voire mieux trois chambres d’environ la même taille
4. Le couloir à l’étage est-il trop grand ?
J’espère que ces infos vous seront utiles.
Merci beaucoup