Les listes de contrôle pour la construction de maisons vous aideraient-elles - Sondage ?

• Erstellt am 30.11.2021 07:40:01

minimini

30.11.2021 11:54:20
Entre la « checklist » pour l'usage personnel et « l'application que l'expert utilise aussi », il y a quand même encore quelques mètres ;-)

Je trouverais cette dernière déjà plus utile, mais elle est alors aussi suffisamment complexe.

Jann St

30.11.2021 11:59:45

On commence avec les listes de contrôle et on peut ensuite élargir.
J'aimerais d'abord avoir une réaction sur l'aide générale.

Je crois qu'une application avec traitement d'image est difficile à réaliser.

11ant

30.11.2021 12:06:01

Pour moi c’est tout le contraire : un guide d’utilisation d’un défibrillateur pour les premiers secours est utile, mais un manuel « le petit chirurgien cardiaque, même sans études de médecine » est plutôt absurde et n’est pas un objectif de conception adéquat du produit.

Je trouve les checklists bien, même si je préférerais les « dix commandements » (pour la personne qui décide s’il faut appeler un professionnel) aux « 50 conseils » (car mieux adaptés aux professionnels), et je verrais clairement les « 101 Dalmatiens » comme un dépassement de l’objectif. Fondamentalement, j’accepterais volontiers ce genre de chose dans ma boutique.

Jann St

30.11.2021 12:08:44

Quoi exactement ? Des listes ?

En gros, c’est bien de pouvoir avoir des discussions !

11ant

30.11.2021 12:24:19

Oui, des listes. Avec des déclarations vérifiables par des profanes, seulement des points individuels, ni arbres de recherche d'erreurs ni diagrammes de flux (cela nécessite une formation / pratique), imprimé recto simple sur du DIN A4 terminé. Planchette à pince, mètre pliant, niveau à bulle, carte bancaire, pièce de deux euros, pouce, crayon de charpentier, peut-être du ruban de masquage et une lampe de poche - il ne faut pas plus d'outils. Tout est maniable sans nécessairement prévoir un webinaire, et également sans personne pour assister.

Ysop***

30.11.2021 17:53:00
Je trouve l'idée super. Chez nous, c'est aussi le cas que mon mari réfléchit beaucoup au sujet et que nous faisons aussi pas mal de choses nous-mêmes lors de la rénovation. Je trouve que ce genre de listes est très utile comme soutien et source de réflexion.

Oben