Travailler sur un chantier le dimanche ?

• Erstellt am 03.09.2017 09:43:48

truce

03.09.2017 09:43:48
Chaque dimanche, je me demande quelles travaux de construction de la maison sont autorisés/possibles les dimanches/jours fériés.

En général, il ne reste pas beaucoup de temps en semaine. C’est pourquoi je travaille actuellement dans la maison chaque dimanche.

Nous avons déjà toutes les fenêtres installées, mais il reste encore 2 portes de chantier qui ne coupent pas très bien le bruit.

Aujourd'hui, par exemple, je devrais nettoyer la poussière du plafond après le plâtrage et aspirer les flocons entre les chevrons.
Ma femme dit : « [Das geht gar nicht] ».

Comment voyez-vous cela, ou quels travaux avez-vous réalisés le dimanche ?

Merci.

Alex85

03.09.2017 09:54:56
Question en retour : Qui cela dérangerait-il ? À quoi ressemble l'environnement actuellement ? Y a-t-il déjà des gens qui vivent autour ?

truce

03.09.2017 10:00:01
Bonne question de savoir si cela dérangerait quelqu'un. Je ne connais pas très bien le quartier. Oui, des gens vivent autour. Ce n'est pas un lotissement neuf - plutôt dans le centre du village. Cependant, il n'y a pas de maisons habitées directement adjacentes. Les bâtiments habités se trouvent à environ 50 mètres à vol d'oiseau.

RobsonMKK

03.09.2017 10:19:27
Donc aspirer n'est probablement pas un sujet.

ypg

03.09.2017 11:23:23
Quand on construit ou rénove une maison, les voisins sont généralement assez tolérants, car ils se réjouissent du "gain" dans le voisinage.
Cependant, il ne faut pas abuser de cette tolérance, c’est pourquoi il est recommandé de faire des travaux avec des bruits atténués ou seulement pendant 10 minutes le dimanche.
Mais il y a toujours des râleurs, un sur cent.
Et on ne pourra jamais leur faire plaisir, ils seront même sensibles à 11 heures en semaine.

À ta place, je me présenterais aux voisins les plus proches et leur demanderais leur tolérance le week-end : en général, on est plus tolérant avec des connaissances qu’avec des étrangers. Mais pour moi, il est de toute façon normal de se présenter en tant que nouveau.

angoletti1

04.09.2017 07:10:08
Oui, si passer l'aspirateur ne doit même plus être permis ? Presque tout le monde le fait le dimanche dans son appartement. Nous avons dit aux voisins dès le début de nous prévenir s'ils étaient dérangés. On a travaillé sans exception tous les dimanches, et de tôt à tard, on a même coupé à la meuleuse dans le garage (porte fermée, mais on entend quand même dehors) et utilisé la scie circulaire. Après 23 heures, nous avons évité autant que possible les machines bruyantes, puis nous avons continué tard dans la nuit avec d'autres travaux. Personne ne s'est jamais plaint, bien que je doive dire que notre voisinage est unique.

Oben