Maison en bois réalisée avec le système de construction GreMagor - quelqu'un a-t-il de l'expérience ?

• Erstellt am 09.09.2021 22:28:18

Costruttrice

09.09.2021 22:28:18
Bonjour à tous,
nous voulons bientôt commencer, il était prévu une construction massive en pierre de chaux-sable ou Poroton. Maintenant, nous avons reçu une offre pour une maison en bois (ossature bois). Jusqu'à présent, nous ne nous étions pas penchés sur cette option, mais nous sommes ouverts. Le système proposé vient de GreMagor, une entreprise polonaise.
On ne trouve pas d'expérience à ce sujet sur Internet, donc question à tout le monde : quelqu'un s'est-il déjà occupé de cela ? A-t-il choisi pour ou contre, et si oui, pourquoi ?
Merci à vous !

nordanney

09.09.2021 23:02:33

Avec une ossature bois ? C’est une méthode de construction normale.
Ou avec GreMagor ? Qu’y a-t-il de si particulier - voulez-vous construire le système vous-mêmes ?

11ant

09.09.2021 23:12:30

Oh, alors une maison à ossature bois est un grand pas.

C’est sans doute un mélange étrange de méthodes de construction locales et américaines. Je rejoins la question. À mon premier avis, le système est un représentant typique de la catégorie « si génial que seul l’inventeur le comprend » – techniquement parlant, bien sûr, d’autant plus que pour un fabricant polonais, ce n’est pas évident que ce soit décrit en allemand, même jusqu’aux légendes des images.

Une offre pour une maison serait donc éventuellement envisageable – une offre pour un kit de construction, en revanche, ne le serait pas. Que dit , qui connaît les maisons polonaises, mais fait construire une maison en briques par un entrepreneur allemand ?

Costruttrice

09.09.2021 23:41:11

Non, nous ne voulons pas le construire nous-mêmes, mais le faire construire complètement par une entreprise partenaire. Jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas du tout intéressés à la maison en bois, donc nous n'avons aucune comparaison entre les fournisseurs et les systèmes, et à part l'entreprise elle-même, on ne trouve rien sur le système. Il nous a été proposé comme alternative une construction concrète avec le système GreMagor.

nordanney

10.09.2021 08:21:42
Alors c'est aussi "juste" une maison, mais dans un autre système. Cela ne semble pas mauvais au premier abord (je ne connais pas le système cependant). Mais c'est complètement différent du massif.

Waltlaufen

10.11.2021 15:47:05
Je suis promoteur immobilier et je connais le système. Il offre de nombreux avantages et est reconnu internationalement. Il est utilisé par de nombreuses entreprises, qui n’en font pourtant pas beaucoup de publicité. Il existe aussi presque aucune entreprise de charpenterie, ni même moi, avec laquelle je construis une maison. Je ne fais pas non plus de publicité en disant que j’utilise des Steico Stegträger, similaire à GreMagor. Cette entreprise est leader dans les réalisations en construction bois. Si quelqu’un veut faire construire une maison de haute qualité tant au niveau du prix que de la qualité, je le conseille volontiers.