Détail de fenêtre avant l'installation de la fenêtre... enduit lisse ?

• Erstellt am 13.04.2020 13:22:13

11ant

15.04.2020 15:28:33

Je suis d'accord - mais j'ai demandé ici parce que j'ai déjà vu des constructions avec des angles dans les systèmes d'isolation thermique par l'extérieur (ce qu'il faut en penser serait un autre sujet).

Recommanderais-tu donc aux maîtres d’ouvrage des constructions en briques à pores ouverts de choisir une autre pierre dans la zone de l'ouverture ?

guckuck2

15.04.2020 15:38:25

Pourquoi faire, si un enduit lisse peut créer un support adéquat ?

C’est tout simplement une étape de travail supplémentaire dont on n’a pas (autant) besoin avec un mur lisse.
Je ne compliquerais pas cela en ajoutant un mélange d’autres matériaux.
Mais je ne suis pas ingénieur en construction.

lin0r87

29.04.2020 14:04:35
Alors, j'ai des nouvelles concernant l'embrasure....
Tout s'est apparemment bien passé.
Il y a eu une réception et elle était assez correcte dans le sens positif.

Les fenêtres ont maintenant été installées.

guckuck2

29.04.2020 16:22:36
Sur le portable, c’est difficile à voir, mais il ne manque pas encore la couche d’étanchéité extérieure ? Aucune feuille visible, seulement de la mousse.

lin0r87

29.04.2020 18:08:27

C'est vrai !
Je viens de consulter mon monteur et il a dit qu'un ruban d'étanchéité à l'intérieur suffit et qu'il faut bien faire la mousse à l'extérieur.
La raison serait que l'humidité résiduelle peut s'échapper entre la mousse et le ruban d'étanchéité (à l'intérieur) et ne stagne pas.

dab_dab

29.04.2020 20:57:38
C'est pourquoi il existe à mon avis des bandes de raccordement pour fenêtres pour l'intérieur et l'extérieur. À l'extérieur, elles sont alors plus perméables à la diffusion que celles de l'intérieur.
Cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas autrement ; je ne peux pas juger cela.

Oben