Planification des fenêtres des combles - fenêtre de pignon plus grande ou fenêtre de toit

• Erstellt am 07.07.2021 13:35:42

kgeisler

07.07.2021 17:54:41
Nous construisons selon la norme kfw55 et avec un système de ventilation. Mais le conseil concernant l’ouverture à un vantail est vraiment bon, si les fenêtres le permettent encore. Dans un premier temps, nous préférerions renoncer à la fenêtre à deux vantaux en raison des inconvénients.

kgeisler

07.07.2021 17:57:16
Mais avec une fenêtre à deux vantaux, je perds encore plus de surface vitrée, car les battants prennent de la place pour le cadre, n’est-ce pas ? C’est en fait la raison pour laquelle la fenêtre a été proposée ainsi.

ypg

07.07.2021 18:16:07

À qui réponds-tu ? À partir d’une largeur de 1 mètre, on opte pour une fenêtre à deux vantaux.

Demandons autrement : à quoi ressemble autrement la façade sud ?

i_b_n_a_n

07.07.2021 18:52:15
Une fenêtre à double battant peut aujourd'hui être très bien occultée, éventuellement aussi de manière automatisée. Une fenêtre à double battant de taille normale avec un système d'occultation motorisé coûte environ 3 000 € pour une construction neuve, plutôt 4 500 à 5 000 € en rénovation. Si l'on peut réaliser des embrasures inclinées, une lumière incroyablement belle entre. À ne laisser tomber que si c'est vraiment serré financièrement, sinon il faut l'installer.

Et qu'est-ce qui est déjà bruyant ? La pluie qui frappe la vitre peut aussi être apaisante (comme par exemple le bruit des vagues), il faut juste associer ce bruit à quelque chose de positif (je le fais avec les pleurs de bébé dans l'appartement en dessous de moi, désormais j'ai toujours bonne humeur quand le bébé pleure :D)

kgeisler

07.07.2021 20:06:08
Merci à vous pour cette discussion controversée ! Et qu’en est-il de l’aspect que la fenêtre enlève de la surface solaire ? Je ne peux pas encore l’évaluer, car nous n’avons pas encore reçu d’offres et ne savons pas comment la surface sera utilisée. Nous aimerions cependant pouvoir produire pleinement 10 kW.

kgeisler

07.07.2021 20:09:15

La façade sud avec la fenêtre élargie.

Oben