Fenêtre qui fuit ! Est-ce normal avec un vitrage à sec ?

• Erstellt am 30.05.2021 19:26:44

Klappradl

01.06.2021 07:42:08
Je pense qu'il n'y a pas d'eau dans la vitre. Sinon, elle serait défectueuse et devrait être remplacée. Mais peut-être que je ne le vois pas correctement sur les photos.

Paddi1984

01.06.2021 13:08:49
Un technicien de service est passé, il a raccourci les coins des joints car ils entraient trop profondément, ce qui empêchait l'étanchéité correcte de la vitre. Il a dit que cela irait mieux maintenant, mais qu'on ne pourrait jamais complètement empêcher l'entrée d'eau et de saleté, et qu'on pourrait peut-être remplacer complètement les joints, ce qu'il ne me recommanderait pas car les premiers joints sont fabriqués en même temps que l'ouvrant et sont donc toujours ceux qui s'adaptent le mieux.

11ant

01.06.2021 13:38:33

Mais si, je pense que tu as vu cela mieux que moi. J'ai répondu en me basant sur la description à une erreur plus fréquente, les diagnostics par photos sont plus délicats quand on est en déplacement. Maintenant que je suis à l'ordinateur de bureau, je vois une infiltration d'eau typique derrière les lèvres d'étanchéité. La condensation arrive bien moins souvent à cet endroit, ce sera plutôt de la pluie (et cela explique la découverte tardive, car les épisodes de fortes pluies sont moins fréquents et la "pluie normale" n'est pas tout à fait suffisante pour cela).

Oben