Exécution des fenêtres - portes-fenêtres coulissantes terrasse expérience à long terme

• Erstellt am 27.04.2018 08:25:46

Lobster

28.08.2018 08:13:44
Non, seulement un nom d’utilisateur. Tu connais le plan d’une conversation privée sur le thème des fenêtres ;-)

Je reprends cela parce que c’est exactement le sujet dont nous avons parlé hier. Faut-il suivre complètement un style lorsqu’on a commencé avec, ou peut-on, bien sûr avec précaution, aussi mélanger un peu sans commettre un faux-pas stylistique ?

Oui, nous aurons à côté d’une lucarne frisonne aussi un classique parement rouge. Faut-il maintenant suivre cette direction jusqu’au bout amer ? Alors à côté des fenêtres à petits carreaux la porte d’entrée verte ne devra pas manquer.

Au final, nous créerons alors la « maison frison Pinterest » qui ne se trouve même pas ainsi à Sylt. Il faudrait aussi totalement réaménager car malheureusement presque rien ne correspond à notre appartement actuel. C’est bien sûr une exagération volontaire.

Pour cela, je prends notre achat de cuisine. Nous sommes partis avec le souhait « style maison de campagne ». Les premières options ne nous ont pas plu parce que c’était quand même un peu trop. Nous nous sommes finalement mis d’accord sur le « style maison de campagne moderne ». Cela semble être actuellement un terme qui s’est établi.

Je ne veux pas trouver des arguments pour embellir quelque chose qui ne l’est pas, mais je veux dire que je peux m’imaginer combiner quelques éléments modernes, comme par exemple une baie levante coulissante qu’on chercherait plutôt dans une villa urbaine, avec un type de maison classique.

Si cela réussit, cela refléterait absolument notre goût. Comme dit plus haut, pour ne pas commettre un faux-pas stylistique, c’est certes marcher sur une corde raide.

11ant

28.08.2018 14:14:25
Ah, maintenant oui ;-)

J’écrivais : "3) pour la porte-fenêtre de la terrasse, opter aussi pour des vantaux à battants à recouvrement (sur le plan il y a un montant central);" et (concernant une porte-fenêtre à trois vantaux) "La taille de la porte-fenêtre est correcte. Seul bémol : elle est représentée avec un montant central entre les vantaux à ouvrir. D’où ma recommandation de demander spécialement des vantaux à battants à recouvrement, afin d’éviter une projection avec un montant. Le maître d’ouvrage ne remarque souvent pas cela sur le dessin de contrôle. J’étais fabricant de fenêtres, on fait attention à ce genre de choses." Ce à quoi je n’avais toutefois pas encore pensé, c’était le nettoyage de l’intérieur du volet roulant du vantail fixe.

Idéal, en alternative au coulissant pliant, ce pourrait être : cascader un recouvrement sur les vantaux 2/3. C’est-à-dire que les vantaux 1 et 2 fonctionnent comme une porte à deux vantaux avec recouvrement, et le vantail 3 peut aussi être déverrouillé lorsque le vantail 2 est ouvert, mais seulement pour le nettoyage.

Avec trois parties identiques, chaque vantail a une largeur de passage nette inférieure à 80 cm. En pratique, cela signifie : le vantail 1 suffit pour aérer et laisser passer le chat, mais pour transporter un plateau de gâteaux, on voudra toujours avoir le vantail 2 ouvert en plus.

Comme il n’y a pas de deuxième pignon frison sur ce côté — les bateaux avec deux capitaines doivent aussi être une invention terrestre — je ne considère exceptionnellement pas cela comme un sacrilège d’avoir une porte coulissante levante ici (à condition que ce soit déjà la dose totale d’interprétation libre du modèle maison frison sur ce côté). Mais alors s’il vous plaît, promis, sans meneaux ;-)