Doubleshooter
14.05.2020 08:55:30
Tu veux dire que je peux supporter des questions sur des maisons encore totalement inconnues de la communauté du forum comme une mauvaise bière ?
Ici, par exemple, il s'agit même d'une maison sans porte :
Mais bien sûr, je peux aussi dire : on peut faire des portes-fenêtres coulissantes levantes en plastique, à condition que la largeur totale soit comprise entre 250 et 350 ; si c'est plus large, prends plutôt de l’aluminium, et si c’est plus étroit, laisse les portes-fenêtres levantes de côté.
Mauvais mot-clé - achat et installation par deux mains différentes n’est pas une combinaison heureuse.
Alors, maintenant, j’ai presque répondu à l’invitation d’un modérateur quand même. En soi, la question pue un peu trop "je veux encore mon truc 50 euros moins cher", ce à quoi je ne veux pas contribuer.
Merci beaucoup pour ton retour, même s’il est difficile de surpasser tant de cynisme, comme dans beaucoup de tes messages. Je suis nouveau sur le forum, mais cela m’a tout de suite frappé en lisant les messages sur les thèmes des fenêtres.
Que tu le croies ou non, notre maison aura aussi une porte. Mais comme ma femme a des attentes très particulières, c’est notre menuisier ami qui la fabriquera lui-même.
Et maintenant, sur le thème des économies… Qu’y a-t-il de si répréhensible à vouloir économiser de l’argent à l’achat des fenêtres sans renoncer à la qualité ? Je travaille dans le secteur du bâtiment (principalement techniques du bâtiment) et je sais assez bien comment les coûts sont calculés. Et si je peux éviter de passer par un intermédiaire qui ne fait rien d’autre que d’ajouter sa marge, cela n’a rien à voir avec "50 euros moins cher". C’est pourquoi ma question visait aussi à savoir si quelqu’un avait eu de bonnes expériences avec des revendeurs. Et franchement, je ne comprends pas non plus pourquoi on devrait décrire tout son projet de maison pour poser une telle question…
Je sais qu’il peut y avoir un conflit de garantie, mais je considère que le risque est limité si on travaille avec un bon installateur.
Merci encore pour l’indication sur la largeur maximale des portes-fenêtres coulissantes levantes en plastique et salutations
MS