Domski
10.07.2017 12:09:59
Cela peut fonctionner, mais ce n’est pas garanti. Je l’ai fait de cette façon aussi et, après coup, j’ai pensé que c’était très courageux. Le carreleur était très, très incertain que cela fonctionne. Cependant, nous avons des montants en bois et avons veillé à ce qu’il y ait un montant dans le mur aligné avec la fixation de la paroi de douche, et nous avons donc utilisé des vis en acier inoxydable assez longues. Nous avons également étudié attentivement la disposition des carreaux à cet endroit pour obtenir un bord propre tout en restant solide. Ce n’était pas simple, mais le résultat est correct. Il était important que la direction des travaux soit assurée par moi-même, et j’étais constamment présent sur place pour les deux corps de métier (carrelage, sanitaire). Une coordination exacte avec les fournisseurs était nécessaire. Donc beaucoup d’efforts pour un petit pas en réalité. Après coup, j’aurais pu reculer le mur de 2-3 cm, et cela aurait été bien. L’argument selon lequel un léger dépassement est préférable ne peut être réfuté. La sueur sur le front de l’installateur gaz-eau-beaux bains lors de la pose m’en a convaincu. Les carreaux en céramique de verre très coûteux sont tellement durs que lors des perçages sur un bord aussi étroit, il arrive fréquemment qu’un carreau se fissure. Cordialement, Markus