Decado192
16.12.2023 22:48:31
Bonjour à tous,
nous avons récemment acheté une "villa individuelle" dans un bâtiment ancien.
Il y aura plusieurs sujets à traiter - les plus importants pour le moment :
* Électricité
* Conduites d'eau
* Chauffage
* Fenêtres
Dans l'état actuel, la maison compte 42 (!!) fenêtres. Vous pouvez certainement imaginer que nous devons y regarder de très près.
Donc, tout simplement mettre des fenêtres en aluminium élégantes ne sera pas possible...
Fenêtres de 0,4x0,4m jusqu’à 3,3x1,8m plus 2 portes-fenêtres oscillo-battantes et une porte levante-coulissante ainsi qu’un des points forts de la maison : fenêtres d’angle (souvent en système tout verre) de 2,4x1,8m et 3,3x1,8m (LxH)
Pouvez-vous me donner des conseils / recommandations ?
Double ou triple vitrage (l’affirmation générale pas de triple vitrage sur du bâtiment ancien, je sais que c’est inutile)
Jusqu’à présent, nous étions fixés sur des fenêtres en PVC.
Favoris :
- Internorm KF310, KF320 ou KF510 (la coiffe aluminium gratuite est bien sûr intéressante..)
- Fenster Groß
- Gealan Kubus
(OUI - j’aime beaucoup le design anguleux / puriste)
Des expériences avec les fournisseurs nommés ?
Lesquels d’autres valent le coup d’être regardés ?
PVC ou aluminium - ou un mélange pour des raisons de coût ?
Je suis curieux de savoir ce que je peux apprendre / retenir ici...
La maison est dans le Rheinisch-Bergischer-Kreis
..si vous avez une recommandation concernant un revendeur ou un "poseur" - AVEC PLAISIR
(oui, franchement c’est une idée : "fenêtres de Pologne" - pas une "marque maison" mais un fabricant de marque à acheter là-bas et faire poser ici par un professionnel)
Complément à propos du fabricant "Fenster Groß" -> série Plano 76 / Plano 76 Aluminium
nous avons récemment acheté une "villa individuelle" dans un bâtiment ancien.
Il y aura plusieurs sujets à traiter - les plus importants pour le moment :
* Électricité
* Conduites d'eau
* Chauffage
* Fenêtres
Dans l'état actuel, la maison compte 42 (!!) fenêtres. Vous pouvez certainement imaginer que nous devons y regarder de très près.
Donc, tout simplement mettre des fenêtres en aluminium élégantes ne sera pas possible...
Fenêtres de 0,4x0,4m jusqu’à 3,3x1,8m plus 2 portes-fenêtres oscillo-battantes et une porte levante-coulissante ainsi qu’un des points forts de la maison : fenêtres d’angle (souvent en système tout verre) de 2,4x1,8m et 3,3x1,8m (LxH)
Pouvez-vous me donner des conseils / recommandations ?
Double ou triple vitrage (l’affirmation générale pas de triple vitrage sur du bâtiment ancien, je sais que c’est inutile)
Jusqu’à présent, nous étions fixés sur des fenêtres en PVC.
Favoris :
- Internorm KF310, KF320 ou KF510 (la coiffe aluminium gratuite est bien sûr intéressante..)
- Fenster Groß
- Gealan Kubus
(OUI - j’aime beaucoup le design anguleux / puriste)
Des expériences avec les fournisseurs nommés ?
Lesquels d’autres valent le coup d’être regardés ?
PVC ou aluminium - ou un mélange pour des raisons de coût ?
Je suis curieux de savoir ce que je peux apprendre / retenir ici...
La maison est dans le Rheinisch-Bergischer-Kreis
..si vous avez une recommandation concernant un revendeur ou un "poseur" - AVEC PLAISIR
(oui, franchement c’est une idée : "fenêtres de Pologne" - pas une "marque maison" mais un fabricant de marque à acheter là-bas et faire poser ici par un professionnel)
Complément à propos du fabricant "Fenster Groß" -> série Plano 76 / Plano 76 Aluminium