J'ai plusieurs bâches en PE "UV-stables" qui se sont dégradées à plusieurs endroits en moins d'un an ou sont du moins devenues extrêmement cassantes et instables. Je comprends que le sol soit ingrat, mais pour l'eau potable, je poserais au moins la conduite en KG. cela offre une protection supplémentaire.
Dans les montagnes, on voit assez souvent des conduites PE posées en apparent. Le KG me semblerait un peu trop compliqué à poser à travers les rochers et le terrain accidenté. Kabuflex ou similaire protège également et devrait être plus facile à poser.
Après une courte recherche, j'ai trouvé que la Horizontalspülbohrverfahren fonctionne aussi en forêt. Cherche "erneuerte-trinkwasserleitung-durch-wald-bei-moxa"
La seule question est de savoir combien cela coûte.
Kabuflex est certainement moins cher, cela devrait coûter un tiers à la moitié par mètre linéaire et tu n'as pas besoin de pièces moulées coûteuses pour faire des courbes. Pour une conduite de 20 mm, le tuyau blindé de 40 mm du magasin de bricolage pour environ un euro le mètre suffit, il n'est pas nécessaire d'avoir un diamètre de 110.