Quel type de sol convient pour une salle de bain nécessitant des rénovations ?

• Erstellt am 02.05.2025 07:06:19

Axel900

02.05.2025 07:06:19
Bonjour,

j’aurais besoin d’un avis sur la manière dont vous feriez le sol. J’ai dessiné sur l’image l’emplacement de la douche.

- Retirer les planches en bois, mettre une chape et carreler -> probablement la meilleure option.

Cependant, je préférerais ne pas enlever les planches en bois.

Une autre entreprise souhaite le faire avec un receveur de douche, un ragréage et un sol vinyle H2O.

Moi, en tant que novice, je n’ai malheureusement aucune idée.

Cordialement.

Tolentino

02.05.2025 10:18:57
Quel étage ? Qu'y a-t-il sous les planches ? La cloison sèche est-elle posée sur une poutre ou sur encore plus de planches ? Niveau des pièces voisines ?

Axel900

02.05.2025 18:58:13
-RDC
-Conduites de sable et d'eau
-Le mur en plaques de plâtre repose également sur des planchers, mais un niveau de planchers plus haut
-Les pièces voisines ont le même aspect

wiltshire

05.05.2025 10:49:20
Si tu aimes le bois et que la salle de bain est utilisée par des personnes capables d’accepter des solutions un peu moins pratiques, qui demandent un peu d’attention, alors garde-le. Salle de bain et bois nécessitent simplement un peu plus de soin. Mais c’est faisable.

Variante : Carrele la zone de la douche et l’endroit devant, où tu peux te sécher. Veille à ce que l’eau ne puisse pas couler sur les carreaux en direction du bois. Tout le monde parle de solutions "sans seuil". Ici, un seuil/marche pourrait avoir parfaitement du sens. Il peut être carrelé, mais aussi en pierre. Au lieu du carrelage, il existe aussi des revêtements spéciaux, qui sont et restent étanches.

Bien sûr, pour la plupart des Allemands, une salle de bain qui n’est pas entièrement carrelée est difficile à imaginer. En Italie, en France, en Espagne et au Portugal, j’ai déjà vu de très belles autres solutions.