Quel type de caméra pour la zone d'entrée de la maison ?

• Erstellt am 21.05.2020 14:29:16

ivenh0

21.05.2020 14:29:16
Bonjour à tous,

Nous recherchons une caméra IP pour notre allée de cour ainsi que pour l'entrée. La série 5442 de Dahua semble très intéressante. C’est pourquoi j’ai prévu une IP-B5442E-ZE pour la zone de la cour. Elle sera montée dans un coin à environ 2,50 m de hauteur et doit couvrir l’allée à un angle de 90°. La portée ne serait que de 10 m. La forme Bullet convient-elle pour cela ou un modèle Eyeball serait-il préférable ?

L’entrée est beaucoup plus complexe. Il faut en effet couvrir au moins 180°. De plus, il y a plusieurs marches qui descendent assez bas. Il faudrait aussi, si possible, surveiller la zone derrière la maison. La IPC-HDPW5442G-Z convient-elle pour cela ? Ou comment couvrir au mieux cette zone ? Malheureusement, je n’ai posé qu’un Simplex CAT comme on peut le voir sur la photo.

rick2018

21.05.2020 16:58:37
La IP-B5442E-ZE conviendrait dans la cour pour les données. Mais pensez immédiatement à la protection contre les oiseaux.
Une caméra dôme est plus discrète avec un toit et n'est pas un perchoir à oiseaux.

Dans l'entrée de la maison, vous pourriez utiliser une PTZ (comme écrit). Je chercherais plutôt une fixe à 180°. La PTZ a du sens avec plusieurs caméras avec chevauchements et une surveillance active. Nous ne parlons même pas de la détection de mouvement pour l'instant...
Je connais plutôt Axis, Mobotix, Vivothek.
Éventuellement Hikvisien ds-2cd2t45g0p-i (1.68mm) ?
Ce qui serait vraiment cool, ce serait une Vivothek ms9390-hv

knalltüte

21.05.2020 17:22:40
... ne pas oublier : la caméra ne doit même pas donner l'impression que l'espace public pourrait être surveillé ! C'est pourquoi les caméras PTZ sont plutôt exclues ...

(une soi-disant « pression de surveillance » ne doit pas se créer)

Et : les personnes qui entrent sur la propriété doivent en être informées (afficher un panneau)

Le non-respect des « règles » peut dans certains cas coûter très cher

untergasse43

21.05.2020 17:25:38

Pourquoi ? Un dôme PTZ noir ou un dôme en général ne laisse pas du tout deviner où il regarde. C'est différent avec les Turrets ou les Bullets (qui sont généralement meilleurs que les dômes, le voisin intéressé voit alors mon masquage). Sinon, je n’utiliserais un PTZ que là où il faut vraiment regarder dans plusieurs directions. Habituellement, la caméra regarde justement là où il ne se passe rien.

knalltüte

21.05.2020 17:32:16

eh bien, pourquoi ? Le législateur a déjà souvent jugé. L’impression ne doit tout simplement pas se produire (pression de surveillance). Est-ce que cette impression vient plutôt d’une caméra PTZ ?!? ... mh. Chacun doit décider par lui-même. Je voulais juste signaler que cela devrait éventuellement être pris en compte afin d’éviter d’éventuels litiges futurs.

rick2018

21.05.2020 17:53:28
Il existe des jugements disant que le masquage ne suffit pas et qu’il a parfois fallu installer un panneau de protection visuelle.
Installe une caméra dôme discrète (120° environ) et oriente-la vers le garage. Même si quelqu’un regarde de plus près, il pensera plutôt que le portail est surveillé. Comme la caméra est grand-angle, tu vois aussi la cour.
Personne ne reconnaît une PTZ de toute façon. Ce n’est pas pertinent pour ton utilisation.
Tu dois (légalement) poser un panneau. Mais là où il n’y a pas de plaignant... je suppose plutôt que le panneau va plutôt “attirer l’attention” des gens... je n’en mettrais pas. S’il y a une plainte, tu pourras toujours rectifier. Dans un premier temps, il n’y a pas de sanctions lourdes pour les particuliers.
Chez nous, c’est plus simple car nous avons une seule entrée. Un panneau y est installé. À l’intérieur de ma propriété, je peux alors surveiller...
Mon (unique) voisin m’a même proposé de surveiller une partie de sa propriété avec moi. Je pourrais aussi installer les caméras là-bas...