Quelle entreprise de gros œuvre choisir ?

• Erstellt am 02.06.2020 16:40:23

nordanney

02.06.2020 18:54:54

Non, jamais, absolument jamais. Mes clients professionnels non plus.

Combien de temps met le carreleur payé au m² par rapport à celui payé à l'heure ? J'espère que cet exemple concret aide.

Peut-être, mais seulement peut-être, tu recevras quelques € pour ton aide en tant qu’étudiant assistant. Mais pas plus. Soit tu prends un métier en auto-exécution (ou des parties de celui-ci) soit tu laisses tomber. Tout le reste est une perte de temps, car tu n’obtiendras jamais le prix qui rendrait cela économiquement intéressant.

s0nyHess

02.06.2020 19:02:28
Il s'agit en fait uniquement de la construction brute (maçonnerie du sous-sol, du rez-de-chaussée et de l'étage, ainsi que la dalle en béton sur l'étage). Rien de plus ne doit être fait avec l'entreprise de construction brute.

face26

02.06.2020 19:13:38
As-tu une « qualification » ? Dans le domaine artisanal ?
Je trouve que faire le manœuvre est difficile. Tu n'auras pas non plus un tarif de 50€/h. Le gros œuvre ne peut pas non plus te déduire fiscalement. Et ensuite, son chef de chantier lui dira que tu ne vaux pas 10€, que tu les ralentis plutôt, et voilà que la mauvaise humeur arrive.
Si tu peux, enlève des parties individuelles. Coller l'isolation ou quelque chose de similaire.

Tu ne peux pas vraiment te baser sur les différences de prix dans les positions individuelles. A a peut-être sa propre machine et l’a facturée dans les positions individuelles, B doit la louer et la met dans l'installation du chantier.

K1300S

02.06.2020 19:30:43
Comment veux-tu en fait faire la structure pendant ton congé parental "à côté" ? Ta femme est limitée pendant des semaines, le nouveau bébé doit être continuellement pris en charge, et votre enfant aîné aussi, ou aide-t-il déjà sur le chantier ?

11ant

02.06.2020 19:41:16

Supposons que les deux n’aient rien à céder et soient pratiquement à « égale » « chères ». Alors l’entreprise B a manifestement intégré une marge de sécurité de 13 000 euros pour son mode de calcul différent – dans la somme dont on sait qu’on n’y touche qu’en dernier recours. Les travaux au régie exigent des professionnels expérimentés – celui qui les calcule à bon marché, je douterais de son sérieux. Mais je ne comprends pas non plus où des heures significatives au régie pourraient être prévues, si l’ouvrage dû est une construction brute et que celle-ci doit être entièrement confiée au même entrepreneur. Je crois d’une part que tu lis les offres très naïvement, et d’autre part que la différence de prix mentionnée témoigne de bases d’offre peu fiables. Devant mes yeux, il y avait un plan 3D amateur auquel ils devaient juste coller un prix. Je ne vois pas non plus d’occasion favorable pour un aide de chantier inexpérimenté dans la construction brute – sans parler des forces surestimées de tels maîtres d’ouvrage plein d’illusions.

nordanney

02.06.2020 20:12:13

Et en cas de doute, les défauts de construction sont ton propre problème, car le constructeur du gros œuvre, disons "l'idiot non qualifié voulait absolument aider et ne l'a pas fait correctement". C'est la deuxième raison pour laquelle il ne faut pas le faire.