La taxe sur l’acquisition foncière ne s’applique que sur le terrain dans ce cas. Du moins selon l’entretien initial avec Artek.
Je vais plutôt essayer de savoir d’où vient le terrain ensuite.
C’est déjà écrit, tu devrais faire attention. Ce n’est pas parce que le commercial le dit que c’est forcément vrai.
Cherche un peu dans le forum, il y a pas mal de choses à lire là-dessus.
Si tu as un lotissement neuf avec 35 parcelles, chacun choisit les meilleures. Cela ne veut pas dire que les terrains restants sont mauvais ou inadaptés.
Je n’ai pas dit qu’ils étaient mauvais ou inadaptés. Cependant, c’est souvent un indice qu’ils sont moins prisés. Et ici, dans cet exemple, nous avons un terrain d’angle (25) avec deux rues adjacentes, qui, d’après ce que je vois, dessert le reste du lotissement et, pour l’aménagement, comme je l’avais déjà écrit, le jardin est soit orienté vers le nord, soit vers la rue.
Le 30 me conviendrait personnellement mieux en termes d’orientation, mais d’après ce que je vois, il a deux facteurs : premièrement, d’être une des deux rues de desserte pour tout le lotissement, et deuxièmement, d’être directement voisin de ce centre commercial. Comment cela sera-t-il construit ? Où les camions auront-ils leur rampe de livraison ? Que contiendra la bande entre les deux ? Il y a déjà pas mal d’éléments qui pourraient le rendre impopulaire.
Ce qui dérange personnellement chacun doit le savoir soi-même.
Chez nous, il s’est avéré que ces terrains d’angle ont été « rendus » deux fois.