Quelles nouvelles étagères conviennent aux meubles Ikea anciens ?

• Erstellt am 04.12.2016 20:41:10

Sonnengelb

04.12.2016 20:41:10
Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle ici et je suis contente qu’il existe un forum Ikea :)
Je viens tout de suite avec une question et j’espère trouver de l’aide ici ?

Pour mon bureau au travail, il faut acheter au plus vite des rangements / étagères complémentaires pour mes matériaux (livres, classeurs, feuilles Din.A 4 copiées posées à plat, petites boîtes et coffrets jusqu’à 30 cm de large).
Comme la plupart des meubles présents dans la pièce viennent déjà d’Ikea (estimés d’il y a 6 à 17 ans), j’ai très envie de prendre aussi les étagères manquantes chez Ikea…

Mais lesquelles ? J’ai déjà regardé Billy, Kallax, ..., Molger ? sur le site Ikea, mais je ne sais pas ce qui a du sens, si c’est l’un d’eux ou autre chose… :confused:

Voici une description de la pièce et de ce dont j’ai besoin :

Murs peints en jaune clair, grands carrelages gris marbrés (PVC très anciens), dans un coin un tapis couleur beige avec un motif grossier sporadique (avec des formes foncées).

A) En entrant dans la pièce, il y a à gauche contre le mur une armoire mi-haute Ikea de 1999 (127 cm de haut) en bois clair (vraie placage bois bouleau / érable, foncé par le temps) (dans la partie haute derrière les portes il y a 4 compartiments carrés, en dessous un classeur suspendu coulissant).

À côté, une étagère noire 3x3 cases (hauteur & largeur 114,5 cm, profondeur 39,5 cm) avec des côtés épais et des planches intérieures plus fines brun moyen (je suppose que c’est un Expedit ?).

Puis vient un espace d’environ 45 cm de large où doit aller une étagère (question 1), aux dimensions max : 40 cm de large & profondeur, 70-100 cm de haut.

B) Ensuite vient mon bureau rectangulaire en bois clair (une sorte de stratifié, plutôt couleur hêtre clair) avec pieds argentés et

C) à côté un caisson roulant à 5 tiroirs tout en bois clair comme (A) (vraie placage bois bouleau / érable, foncé par le temps), avec colonnes et roulettes argentées, aussi Ikea de 1999.

En angle droit par rapport à cela se trouve une fenêtre double, en dessous le chauffage.

Sous la fenêtre droite, juste à droite du chauffage vers le mur, je voudrais une étagère (question 2), max 30 cm de profondeur, max 90 cm de haut et jusqu’à 60 cm de large.

D) En face du bureau & de l’étagère noire se trouve une autre table rectangulaire (pour travaux pratiques), identique au bureau (B) avec revêtement couleur hêtre clair.

Puis vient sur le mur un espace pour lequel je cherche aussi une étagère (question 3) : max 40 cm de large, max 40 cm de profondeur, 100-106 cm (max !) de haut.

E) Ensuite un coin salon avec 2 fauteuils Ikea bleus (comme les Tullsta) et une petite table basse ronde avec un plateau mat en verre (également bois clair foncé bouleau / érable comme (A) et (C)).

Entre le fauteuil arrière et près de la porte il y a place pour une autre étagère ou un meuble fermé (question 4) d’une profondeur max 30 cm & large de 50-60 cm et d’une hauteur max 80 cm.

Je pensais que les meubles complémentaires devraient aussi être dans un ton bois clair, assorti à la première armoire (A), au caisson roulant (C) et à la table basse. J’ai un numéro de série du caisson roulant : 300.210.77, Made in Sweden, Ikea Systems B.V. 1999.
La grande étagère noire, les fauteuils bleus et le sol gris apportent déjà une certaine obscurité…
Cependant, les meubles existants ont 17 ans et se sont assombris avec le temps, une belle teinte bois clair chaud.

Pensez-vous qu’un meuble actuel de la gamme Ikea en bouleau pourrait aller ? Ou autre chose ? Et que recommanderiez-vous exactement ?

J’avais d’abord essayé de décrire la pièce et quelqu’un a eu la gentillesse de me faire un croquis ensuite, je vous joins les deux pour vous…

Merci beaucoup pour votre lecture et salutations cordiales !

IKEA-Freund

05.12.2016 18:39:01
Il y a Billy en placage de bouleau, hauteur 106 cm. Si cela correspond au degré de foncement de tes meubles, tu devras l'évaluer toi-même. Les fonds ne sont pas en placage, mais recouverts d'un décor bouleau en film.
Salutations,
IKEA-Freund