ArJoLaWe
09.02.2012 19:43:28
Bonjour à tous les bricoleurs / mécanos !
Je souhaite aménager un petit atelier de bricolage dans un garage.
Le garage n’est pas encore acheté / commandé ou sera encore construit....
C’est pourquoi je cherche d’abord quelques conseils pour ne pas acheter / commander / faire construire le mauvais....
Voici les conditions-cadres :
1. Le garage sera construit à environ 150 m de la maison dans une zone de garages (garage en rangée).
2. Il doit être utilisable presque toute l’année (bien sûr pas par des températures aussi arctiques que ces derniers jours.... ;))
3. Je dois encore déterminer les dimensions exactes, mais je pars sur une « taille standard »...
4. Une connexion électrique devrait être possible. Sinon : générateur électrique...
5. Fenêtre à l’arrière ? ... Oui !
Mes premières idées :
Mode de construction : acier ? garage préfabriqué ? maçonné ?.... Qu’est-ce qui est le mieux ?
Peut-on vraiment accrocher des étagères au mur en acier ?
Le sol doit-il être particulier ? (froid venant du dessous... ?)
Qui peut me donner quelques conseils utiles...?
Cordialement,
ArJoLaWe
Je souhaite aménager un petit atelier de bricolage dans un garage.
Le garage n’est pas encore acheté / commandé ou sera encore construit....
C’est pourquoi je cherche d’abord quelques conseils pour ne pas acheter / commander / faire construire le mauvais....
Voici les conditions-cadres :
1. Le garage sera construit à environ 150 m de la maison dans une zone de garages (garage en rangée).
2. Il doit être utilisable presque toute l’année (bien sûr pas par des températures aussi arctiques que ces derniers jours.... ;))
3. Je dois encore déterminer les dimensions exactes, mais je pars sur une « taille standard »...
4. Une connexion électrique devrait être possible. Sinon : générateur électrique...
5. Fenêtre à l’arrière ? ... Oui !
Mes premières idées :
Mode de construction : acier ? garage préfabriqué ? maçonné ?.... Qu’est-ce qui est le mieux ?
Peut-on vraiment accrocher des étagères au mur en acier ?
Le sol doit-il être particulier ? (froid venant du dessous... ?)
Qui peut me donner quelques conseils utiles...?
Cordialement,
ArJoLaWe