Quel matériau de remplissage et d'adhérence convient pour les appuis de fenêtre intérieurs en pierre / marbre ?

• Erstellt am 11.10.2022 00:40:23

netzplan

16.10.2022 21:31:57

Merci encore pour le conseil. Est-ce que ça traverse encore vers le haut à 2 cm du bas ? (Je pensais même à prendre un mortier de chaux-ciment, parce que probablement beaucoup s’accumule là)

motorradsilke

17.10.2022 16:20:16

Cela peut imprégner et créer des bords disgracieux.
Mais tu peux mettre une couche de mortier ou d'enduit en bas, puis remplir avec de la colle pour pierre naturelle et des cales espacées. Je ne sais pas si c'est professionnel, mais ça fonctionne.

netzplan

17.10.2022 18:58:36
super, merci.
Je voulais en fait commander aujourd’hui les appuis de fenêtre chez le tailleur de pierre. Je voulais googler les appuis de fenêtre avec débord et regarder quelques exemples. Je suis alors « malheureusement » tombé sur la Helopal Linea avec joint creux, qui ont l’air joli et me rendent la décision difficile.

Avec des appuis de fenêtre normaux avec débord, on pourrait avoir l’idée au bout de 5-10 ans de refaire certains enduits sur les murs ou autre. Cela ne serait plus possible avec des appuis de fenêtre affleurants.